La conférence Nintendo a très bien commencé avec un medley des différents Zelda sortis jusque là, et même avec le prochain Skyward Sword ! Après cette introduction voici ce qui a été présenté par Nintendo :
- Zelda, Link’s Awakening sera disponible sur le store de la 3DS
- Zelda Four Swords (qui était sur Game Cube) sera disponible sur le DSIWare gratuitement
- Pour les 25 ans de la licence Zelda, Nintendo organisera des concerts à travers le monde avec les musiques du petit lutin vert ! Il y aura aussi des CD, business is business …
- Présentation de plusieurs hits 3DS avec des trailers :
- Un Mario Kart classique mais bien sympa avec l’ajout d’un deltaplane et de parties de circuits sous l’eau. Il y aura aussi de la customisation des kart. Sortie cet été.
- Un nouveau Star Fox 3D, qui prendra compte de toutes les possibilités de la console : photos, gyroscope, etc. La 3DS prend même des vidéos pour l’afficher dans le jeu et aussi des photos à des moments importants comme dans Burnout Paradise. Sortie en septembre prochain.
- Un nouveau Mario, Super Mario, est sur les rails. Au niveau de la caméra et du jeu ça ressemble un peu à l’épisode de la 64 sans la possibilité de déplacer la caméra. En tout cas il a l’air fun et bien classe, et puis il y a le retour de la « classe » raton-laveur.
- On a enfin un peu plus de contenus sur Kid Icarus Uprising. Le jeu semble beau et prometteur. Il y a aussi une bonne partie multijoueurs pouvant opposer 6 joueurs en 3 contre 3. Sortie en fin d’année.
- Enfin il y a eu un trailer de Luigi’s Mansion 2 : bien sympa et drôle.
http://www.youtube.com/embed/mbV99b-qir0
- Sortie d’une console virtuelle : Virtual Console. Pour le moment, des jeux Game Boy et Game Boy Color seront peu à peu distribués. C’est cool de nous permettre de jouer aux vieux jeux !
- Et après Nintendo a bien réussi à jouer avec les informations : ce qu’on voit depuis quelques temps n’est autre qu’une nouvelle manette pour la Wii, ce n’est pas une console ! La Wii U (prononcez « We You » ou « Oui you ») est donc une giga manette avec un gyroscope, des sticks … pour faire croire à une manette hardcore gamers … Pour cette partie je ne suis pas du tout confiant dans leur Wii U. A part ça, le concept est sympa mais étant absent au moment de la présentation, je laisserait François en parler.
- http://www.youtube.com/embed/4e3qaPg_keg
- Sinon sur Wii U beh il n’y a aucun jeu à part Lego City Stories, un GTA en Lego, qui est réellement en développement. Il y a eu bien sûr des annonces d’autres jeux mais il faudra attendre : Darksiders 2, Assassin’s Creed, Tekken, Dirt, Ninja Gaiden 3, Batman Arkham City, Ghost Recon et j’en passe. Une super liste de jeux quoi ! Cependant on ne comprend rien car la Wii est incapable de faire tourner tout ça …
Pour finir, Nintendo balancé toutes les cartes pour faire acheter le Wii U mais personne n’a compris ce qu’était ce truc. Comment faire une conférence pareil, c’est un délit !
Bon plus qu’à faire la vidéo finale …
MISE A JOUR
Après quelques minutes (j’ai laissé l’article comme il était pour montrer ma frustration), il s’avèrerait que la Wii U sera la manette de la prochaine console ; ou c’est la prochaine console qui s’appellera la Wii U. En tout cas, ce qu’on a pu voir n’était pas du tout sorti de la Wii mais d’une nouvelle console : preuve (merci à Bertrand Amar)