Emmanuel Macron taclé pour ses négligences, il tousse et c’est le drame, voici la vidéo !

Emmanuel Macron a été taclé pour son attitude lors d’un déplacement à Clermont-Ferrand. Il a notamment été victime d’une quinte de toux.

Emmanuel Macron
Source : capture YouTube

Aujourd’hui, il suffit de tousser ou d’éternuer pour que les personnes aux alentours vous adressent de drôles de regards. En effet, il y a la peur du coronavirus qui est présente partout, ce fut aussi le cas pour Emmanuel Macron. Ce dernier a rappelé qu’il avait subi un test PCR en début de semaine et les résultats sont négatifs comme ce fut le cas pour Jean Castex. De ce fait, le chef du gouvernement et le président de la République ne sont pas contaminés par cette maladie. Toutefois, il a été victime d’une violente quinte de toux et il n’en fallait pas plus pour que la toile s’embrase.

Emmanuel Macron a failli s’étouffer avec son masque

Vous savez sans doute à quel point ces accessoires de protection peuvent être désagréables. Il y a les versions à usage unique qui sont faciles à remplacer, mais les élastiques sont souvent douloureux au niveau des oreilles. Vous avez aussi les modèles en tissu qui peuvent être plus ou moins épais. Difficile dans ce cas de figure de respirer par exemple surtout lorsque vous réalisez un monologue ou si vous êtes un adepte du sport. Lors de son déplacement à Clermont-Ferrand, les lycéens se souviennent surtout de son attitude que de son discours.

  • Emmanuel Macron parle et soudain, il tousse à plusieurs reprises. Il a même demandé à changer son masque.
  • Le chef de l’État avec son micro dans la main révèle qu’il a du absorbé un truc présent dans le masque.
  • Alors qu’il se trouve dans ce lycée professionnel, il précise qu’il était en train de s’étrangler.
  • Le président de la République demande ensuite à son équipe un masque plus léger.

Même si certains ont pensé que le président de la République était malade, il faut se rendre compte que nous avons tous eu des désagréments avec ces masques notamment pendant la canicule. Toutefois, plusieurs choix réalisés par Emmanuel Macron ont été critiqués sur les réseaux sociaux. En effet, il a notamment pris un verre d’eau après avoir enlevé son masque sans désinfecter ses mains avec du gel hydroalcoolique.

Les gestes de Macron pointés du doigt

Bien sûr, le gouvernement demande aux Français d’être très rigoureux, mais Emmanuel Macron a été taclé à cause de son attitude. Il a donc accepté un verre d’eau sans désinfecter ses mains alors qu’il avait touché son masque. Il a donné celui-ci à un membre de son équipe sans prendre de précautions au préalable. Les internautes ont été nombreux à lister tous les problèmes sur les réseaux comme le site de micro-blogging. D’autres ont révélé que la mésaventure du chef de l’État était le quotidien de tous les professeurs.

En effet, les enseignants de la primaire jusqu’à l’université doivent porter des masques pour éviter la propagation du virus, c’est aussi le cas dans les écoles maternelles. D’autres ont pu se moquer du chef de l’État qui a pu comprendre que la gestion du masque et de la désinfection n’est pas aussi simple. En effet, il aurait dû désinfecter ses mains, enlever son masque, désinfecter à nouveau ses mains, prendre le verre d’eau, désinfecter encore ses mains, prendre le masque et le remettre. Celui donné à son équipe aurait dû être inséré dans une pochette destinée à la poubelle. Il n’est sans doute pas habitué à agir de la sorte, contrairement à de nombreux Français qui jonglent tous les jours avec de nombreux masques.


Avatar

Jennifer Lunton

Passionnée par les mots, j’ai un grand plaisir à partager toutes mes découvertes. Soif de connaissances, je rédige sur tous les sujets pour mon plus grand bonheur. Retrouvez alors tous mes articles au plus vite !