Evelyne Leclercq a vu sa vie bouleversée à cause du Covid-19 !

La pandémie du Covid-19 continue inexorablement à faire des victimes, anonymes comme célèbres. Personne ne semble donc épargné par le nouveau coronavirus qui ne cesse d’endeuiller les familles en nous éloignant des proches à cause des mesures sécuritaires que nous devons maintenant respecter, afin de tenter d’endiguer l’épidémie.

evelyneleclercq

De plus en plus de personnalités sont donc contraintes, comme tout un chacun, de se tenir éloignées de leurs proches malgré elles. 

Alors que le président de la République, Emmanuel Macron, vient d’annoncer à l’ensemble de la population française que le confinement allait durer encore au minimum jusqu’au 11 mai, chacun tente d’occuper son temps comme il le peut. Tandis que beaucoup de Français se retrouvent contraints de faire l’école à leurs enfants tout en télétravaillant, d’autres ont dû se résoudre à se déclarer en chômage partiel. Enfin, les plus courageux doivent continuer à aller travailler chaque matin, c’est notamment le cas du personnel soignant, des éboueurs, des postiers et de bien d’autres professions dont le travail quotidien est essentiel à la nation.

Si nous reconnaissons tous que rester chez soi peut paraître bien confortable par rapport à ceux qui doivent chaque matin partir travailler en risquant de contracter le Covid-19, il n’en demeure pas moins que le temps peut souvent paraître bien long. Chacun essaie donc de s’occuper comme il le peut, de nombreuses personnalités en profitant pour échanger plus amplement avec leurs abonnés sur les réseaux sociaux, comme le fait notamment l’animatrice Karine Le Marchand.

Dernièrement, c’est au tour de l’ex-speakerine de TF1, Evelyne Leclercq, de donner de ses nouvelles pendant cette période de confinement. Actuellement confinée dans son domicile parisien tandis que le reste de sa famille se trouve dans le sud de la France, Evelyne Leclercq a ainsi tenu à faire parvenir de ses nouvelles auprès des auditeurs de France Bleu, via un message vidéo.

Evelyne Leclercq va bien, mais sa vie n’est plus la même depuis le début du confinement

Alors que la pandémie de Covid-19 touche plus particulièrement les personnes âgées, l’ancienne speakerine de TF1 fait donc partie des personnes à risque, le taux de mortalité lié au coronavirus étant plus élevé chez les plus de 60 ans. C’est notamment pour cela qu’elle a tenu à rassurer quant à sa santé, via un message vidéo enregistré depuis chez elle.

Âgée de 68 ans, Evelyne Leclercq, qui consacre désormais sa vie au théâtre après avoir été speakerine à la télévision durant de nombreuses années, respecte scrupuleusement les gestes barrière. Des gestes qui sont impératifs pour se prémunir du coronavirus, comme se laver plusieurs fois les mains par jour ou encore se tenir à distance de toute personne croisée hors de son domicile.

La comédienne voit donc sa vie bouleversée par ces mesures de confinement, qui l’empêchent notamment de continuer ses activités sur les planches de théâtre, mais aussi de voir régulièrement ses proches, comme elle appréciait tant le faire. Mais Evelyne Leclercq ne perd pas pour autant le moral ! Les auditeurs de France Bleu peuvent donc être rassurés.

L’ex-speakerine de la chaîne TF1 a également profité de son passage sur la radio pour remercier chaleureusement le personnel soignant.

Evelyne Leclercq : sa biographie express

  • Née le 11 juillet 1951 dans l’Oise
  • Animatrice, Speakerine
  • 1970 : commence sa carrière télévisuelle en rejoignant TF1
  • 1980 : présente l’émission culte Tournez manège !  et intègre l’équipe des Grosses Têtes sur RTL
  • 1990 : présente le jeu TV Intervilles avec Guy Lux ou Philippe Risoli
  • Interprète du titre Tu veux ou tu veux pas
  • Début 2000 : commence une carrière de comédienne de théâtre