Avis à tous les amoureux du rétro gaming qui se trouvent actuellement à Pau et dans ses environs. Je suis content de vous faire savoir que très bientôt, la ville deviendra le centre de LIVE TO PLAY – PLAY TO LIVE – LVL. 2

Rendez-vous pour une belle découverte autour des jeux des années 1990

Le LIVE TO PLAY – PLAY TO LIVE – LVL. 2 a pour objectif de créer une rencontre entre toute une génération de gamers qui partage la même passion pour les jeux vidéo.

Pour information, cette exposition est actuellement à sa seconde édition. Pour rappel, la première édition a surtout tourné autour des années 80. Pour cette fois-ci, le LPPL Lvl.2 a donc décidé de rendre hommage aux jeux vidéo des années 90.

Ces jeux datent déjà de quelques années, mais pour un grand nombre de gamers, ils constituent encore aujourd’hui, des références incontournables.

Lors de cette exposition, vous pourriez venir contempler des consoles qui datent de 1990 en solo ou à plusieurs, avec des amis. Ce sera l’occasion de faire un petit retour aux sources et de se rappeler un peu les grands titres de l’époque.

Vous pourriez admirer tout cela durant toute une journée.

Quelques programmes à l’affiche

Pour information le LIVE TO PLAY – PLAY TO LIVE – LVL. 2  va commencer le du 29 octobre 2018 et se terminera le 21 décembre 2018. Il va se dérouler au centre Culturel François Villon 4 Rue Talma 95880 Enghien-les-Bains.

Actuellement, les organisateurs de cet évènement ont déjà dévoilé quelques contenus du programme. Voici donc à peu près tout ce qu’il y a déjà à savoir.

Notez donc qu’un vernissage aura lieu le vendredi 9 novembre à partir de 19 h. Il y aura aussi la Journée Retrogaming qui va avoir lieu le samedi 17 novembre au Centre des arts de la ville d’Enghien-les-Bains.

Si vous aimez les défilés et les cosplays, vous pouvez venir déguisés et porter le costume de votre choix pour effectuer une parade à travers la ville.

Ce grand défilé va commencer au départ du CCFV. Les participants vont ensuite rejoindre ensemble le CDA. Là, les arcades et les consoles attendront tous les amoureux de jeux vidéo et spécialement les fans de rétrogaming.

Durant le LIVE TO PLAY – PLAY TO LIVE – LVL. 2, il y aura aussi un Weekend Gaming. Selon le programme que les organisateurs ont mis en avant, il aura lieu du samedi 24 au dimanche 25 novembre 2018. Cela se fera dans le cadre des Journées mondiales du Jeu vidéo.

 

Crédit Photo : france3-regions.francetvinfo.fr & my-gaming-event.com

 

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.