Faustine Bollaert : Découvrez la profession étonnante qu’elle aurait fait si elle n’avait pas été animatrice télé!

L’animatrice de France 2, Faustine Bollaert a été invitée sur les plateaux de l’émission Buzz TV de TV magazine. C’est durant cette séance d’échange que l’animatrice a fait des révélations surprenantes sur les métiers qu’elle aurait aimé exercer si elle n’avait pas connu la télé.

Tout le monde connaît Faustine Bollaert avec l’émission ça commence aujourd’hui qu’elle anime tous les après-midis sur la chaîne France 2. Elle fera d’ailleurs son grand retour sur France 3 avec un nouvel épisode de l’émission la boîte à secret. Si tous les téléspectateurs connaissent déjà son talent pour l’animation télé, certains se sont demandé quel métier elle aurait exercé si elle n’était pas devenue animatrice. La question semble bien inhabituelle, mais la quarantenaire a tout de même répondu. Sa réponse fut particulièrement surprenante puisque personne ne pouvait s’imaginer qu’elle aurait pu devenir une conseillère matrimoniale. Oui, vous avez bien lu ! Apprenez-en plus dans la suite de cet article.

Des déclarations inattendues

Sur les plateaux de Buzz TV, l’épouse de Maxime Chattam s’est prononcée sur plusieurs sujets. Elle a abordé les aspects comme le succès de ses émissions, les scores d’audience, l’organisation des émissions avec la crise sanitaire, etc. Cependant, le détail qui intéressa beaucoup d’internautes fut le moment où elle s’est livrée sur les métiers qu’elle aurait choisi de faire si elle n’avait pas fait son entrée dans le monde des médias.

https://www.instagram.com/p/CFOwQd9nop4/?utm_source=ig_web_copy_link

Lorsque la question lui fut adressée, la première réponse qu’elle a donnée fut aussi surprenante que la deuxième. En effet, Faustine Bollaert a affirmé qu’elle aurait aimé être une psy. L’animatrice continua ses déclarations en révélant qu’elle se découvre tout de même un côté ‘’psy’’ de jour en jour. Ce n’est que suite à cette première réponse que Faustine fit savoir qu’elle aurait adoré travailler dans une agence matrimoniale.

Cette déclaration a étonné plus d’un. Pour Faustine Bollaert, c’est un métier très amusant. Ayant beaucoup d’appétit pour les relations humaines, l’animatrice aime particulièrement rassembler les gens. C’est d’ailleurs ce qu’elle fait souvent dans sa vie. Vu son amabilité, beaucoup pensent que cette carrière lui aurait certainement réussi. Elle a également ajouté qu’elle aurait aimé faire le coaching de vie.

Une personne qu’elle apprécie particulièrement

À part ses autres aspirations personnelles, l’épouse de maxime Chattam a également été interrogée sur ses liens avec les autres animateurs télé. La présentatrice est de nature très aimable et affable. Ce fut donc sans surprise qu’elle a prononcé le nom de Karine Lemarchand, son ex-collègue sur la chaîne M6.

Faustine Bollaert considère Karine comme une grande sœur. Elle a d’ailleurs affirmé que cette dernière lui a été d’une grande aide pendant une période où elle travaillait encore pour M6. Karine lui aurait expliqué un certain nombre de choses et l’a guidé dans son aventure avec la chaîne de télévision.

Qui est Faustine Bollaert ?

Née le 20 mars 1979 à Paris, Faustine Bollaert est une journaliste, animatrice de radio et de télévision française. Elle a suivi des études de journalisme à l’Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel de Paris.

Elle a débuté sa carrière de journaliste dans la presse écrite pour le magazine hebdomadaire Télé 7 jours. En 2002, elle apparaît sur un plateau de télévision pour la première fois sur France 3. Deux années plus tard, elle rejoignit l’équipe de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 et devient journaliste pour le magazine hebdomadaire Closer. Elle eut un parcours impressionnant en animant de nombreuses autres émissions.

Faustine Bollaert est aujourd’hui mariée à l’écrivain Maxime Chattam. Elle est mère de deux adorables enfants : Abbie née le 18 juillet 2013 et Peter né le 24 juillet 2015.


Avatar

Jennifer Lunton

Passionnée par les mots, j’ai un grand plaisir à partager toutes mes découvertes. Soif de connaissances, je rédige sur tous les sujets pour mon plus grand bonheur. Retrouvez alors tous mes articles au plus vite !