Festival du film de San Sebastian : Marion Cotillard reçoit le prix Donostia !

Débutée vendredi dernier, la 69ème édition du festival du film de San Sebastian promet d’être riche en couleurs et en émotions. Des émotions déjà observées à l’occasion de la cérémonie inaugurale à laquelle l’actrice française Marion Cotillard s’est vue honorée.

Débutée vendredi dernier, la 69ème édition du festival du film de San Sebastian promet d’être riche en couleurs et en émotions. Des émotions déjà observées à l’occasion de la cérémonie inaugurale à laquelle l’actrice française Marion Cotillard s’est vue honorée. La personnalité de 45 ans a en effet reçu le prix Donostia récompensant l’ensemble de sa brillante carrière. Un moment symbolique qui a retenu l’attention de tous lors de ce nouveau rendez-vous du cinéma en Europe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @marioncotillard

Marion Cotillard, lauréate du prix Donostia pour sa riche carrière cinématographique

Après la Mostra de Venise terminée le 11 septembre dernier en Italie, les regards des cinéphiles européens sont aujourd’hui tournés vers la ville basque de San Sebastian en Espagne. Une ville qui depuis 1953 abrite chaque année au mois de septembre un tour d’horizon de sélections cinématographiques.

Et pour cette édition qui démarre sous de bons auspices, les organisateurs de l’événement ont décidé de primer une des plus grandes représentantes du cinéma français. En effet, c’est Marion Cotillard, la « Angelina Jolie » de l’Hexagone qui a été choisie cette année pour recevoir l’une des plus belles distinctions du festival.

 

Décerné depuis 1986, ce prix est destiné à honorer des acteurs et actrices du monde entier pour leur excellente carrière dans l’industrie du film. Ce n’est donc pas une surprise si le choix s’est porté cette fois sur Marion Cotillard qui jouit depuis plusieurs années d’un succès mondial dans l’industrie cinématographique. Elle succède ainsi parmi les lauréates françaises de ce prix aux actrices Catherine Deneuve, Isabelle Huppert ou encore Agnès Varda.

 

Marion Cotillard visiblement très touchée par cette distinction honorifique

C’est certainement l’aboutissement de toute une carrière pour l’épouse de Guillaume Canet. Une occasion qu’elle n’a pas manquée de célébrer avec quelques larmes et un visage des plus émus.

Comme à son habitude, la diva française a opté pour un style sobre à l’occasion de cette cérémonie où on l’a vue vêtue d’une simple, mais très élégante robe noire. Et parmi le parterre d’invités conviés à cette cérémonie, c’est sa consœur actrice et Espagnole Pénélope Cruz qui a été chargée de lui remettre sa récompense. Un moment de complicité pour ces deux stars du vieux continent qui ont réussi à s’imposer à Hollywood.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @marioncotillard

Marion Cotillard, un nouveau trophée à son palmarès déjà bien garni

Marion Cotillard continue sa course vers les sommets de l’art qu’elle pratique depuis plus d’une vingtaine d’années. Au cours de cette période qui lui a été en grande partie florissante, elle a réussi à obtenir à plusieurs reprises la reconnaissance de ses pairs aussi bien en France qu’à l’international.

Déjà en 2005, elle fut récompensée du prix du César de la meilleure actrice dans un second rôle pour le film « Un long dimanche de fiançailles » de Jean Pierre Jeunet. Suivront ensuite d’autres récompenses notamment en 2008 pour son mémorable rôle de la chanteuse Édith Piaf dans « La Môme ». Un film pour lequel elle reçut entre autres le Golden Globe et le prestigieux Oscar de la meilleure actrice.

C’est donc la course aux étoiles qui se poursuit pour l’actrice française qui est attendue prochainement dans d’autres blockbusters.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis