Fox s’approprie les droits télés de « Vampyr »

Vous avez testé et aimé Vampyr ? Il semble bien que Fox aussi. Je vous annonce donc que celui qui est à l’origine des séries « Homeland » vient de payer une somme importante pour obtenir les droits télés de ce nouveau jeu vidéo.

Un prix de vente gardé secret

Pour le moment, le français Dontnod n’a pas encore précisé le montant de la vente de Vampyr, son jeu qui était sorti le mois de juin dernier. Ce qui est par contre certain c’est que cette vente valide la stratégie de co-production que le dirigeant de Dontnod a mis en oeuvre.

Pour rappel, le nombre de ventes de « Vampyr » a atteint les 450.000 exemplaires durant son premier mois de sortie.

Après cette vente, le jeu va donc rejoindre l’univers de Disney. Il se retrouve entièrement entre les mains de Fox 21, le géant américain du divertissement.

Autrement dit, trois mois seulement après sa sortie, la firme a réussi à obtenir les droits d’adaptation du jeu. D’après les informations qui circulent sur la grande toile, il est donc possible que bientôt, les fans du jeu vont retrouver leur héros dans une série télévisée.

Ce sera ainsi une autre manière d’apprécier les aventures d’un médecin qui est devenu un suceur de sang, mais qui tente par tous les moyens de combattre ses pulsions.

Fox 21 et ses créations

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Fox21 est déjà à l’origine de plusieurs séries cultes. Il est par exemple possible de citer « Sons of Anarchy » ou encore « Homeland ».

Aujourd’hui donc, il va pouvoir lancer un épisode-pilote d’une série qui va certainement porter le titre de « Vampyr ». Par la suite, il devra se lancer dans la recherche d’un distributeur pour réussir à valider le potentiel de la série.

Le studio va donc attendre que tout soit ok pour l’officialiser. Pour sa part, Oskar Guilbert, le PDG de Dontnod a précisé aux médias qu’actuellement, les studios achètent beaucoup de droits, mais parfois, il peut arriver que la série ne sorte pas.

Par contre, lorsqu’il est question de s’inspirer de jeux vidéo, pour ces studios, il est plus facile de mener la danse. De plus, dernièrement, Oskar Guilbert a précisé que Dontnod et l’éditeur français Focus Home Interactif ont créé un jeu vidéo avec des personnages fort, mais surtout, dans un monde très scénarisé.

Compte tenu de cela, il sera donc très facile et très naturel de l’adapter en série télévisée.

 

Crédit Photo : polygon.com & pushsquare.com

 

 


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)