Encore et toujours, je vais vous parler de The Walking Dead, mais je ne pense pas que vous vous en lasserez un jour car tant au niveau du comics, de la série et de toutes les déclinaisons qu’ils ont eu : Jeu social Walking Dead sur Facebook, Jeux Point And Clic Walking Dead découpé en 5 chapitres qui en ont captivé plus d’un pendant de long mois ! Depuis peut on eut aussi citer le jeu d’aventure mobile avec The Walking Dead : Assaut.

Cette fois je vais vous parler d’un jeu annoncé cet été : The Walking Dead : Survival Instinct, initialement nommé AMC The Walking Dead Video Games.

Ce jeu FPS nous promettait de nombreuse chose, comme le fait de ne pas être un FPS comme on en voit tans (Halo, Call Of Duty…) ou il n’y a que l’aspect du shoot qui prime. Cette fois le jeu sera effectivement un FPS car il se joue en vue à la première personne, mais il faudra plutôt l’aborder comme un jeu d’aventure ou la survie prime (Comme Dead Island ?).

Hélas pour le moment nous ne savons pas exactement comment sera construit The Walking Dead : Survival Instinct, mais on sait que les acteurs qui jouent Daryl et Merle ont participé à la créations du jeu afin de réaliser des motions capture et rendre le jeu aussi immersif que possible afin de ressembler parfaitement à la série. Mais comme je vous l’avais dit dans le premier article vous dévoilant ce FPS vous vivrez l’aventure des deux frères avant leur arrivé à Atlanta. Donc ne vous attendez pas à voir Rick ou Michonne  (est c’est  bien dommage car jouer Michonne en vue FPS doit être super, un peu à la Mirror Edge)

Le jeu devrait sortir en 2013 sur PC, Xbox 360 et Playstation 3. En attendant il vous est possible de retourner jouer à l’autre The Walking Dead avec la soluce complète.

Ma mère m’a toujours dit : « Charlie, les jeux vidéos, c’est pas la vie ! » … Je suis content de lui dire aujourd’hui qu’elle avait tort. L’actualité Gaming, c’est bien ma vie maintenant, mon travail même 😉

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *