Future maman : quelques astuces pour se remettre en forme !

La période de la gestation chez la femme n’est pas toujours synonyme de moments de plaisir. Elle est entre autres caractérisée par une méforme qui peut avoir un impact sur la future mère lorsqu’elle n’est pas vite prise au sérieux.

La période de la gestation chez la femme n’est pas toujours synonyme de moments de plaisir. Elle est entre autres caractérisée par une méforme qui peut avoir un impact sur la future mère lorsqu’elle n’est pas vite prise au sérieux. C’est en cela qu’il est donc important de connaître les techniques qui permettent de se sentir bien dans sa peau même si on porte un petit être dans son ventre.

Priorisez avant tout une bonne mobilité

Contrairement à ce que certaines femmes pourraient imaginer, la période de la grossesse n’est pas le moment pour rester au lit toute la journée. Il est important de garder à l’esprit que malgré les changements physiologiques que cela aura sur votre corps, vous devrez essayer de maintenir un mode de vie le plus normal possible. Autrement, vous pourriez commencer à avoir des sensations désagréables comme l’impression de vous sentir lourde.

Tout au moins durant les premiers mois de la grossesse, vous devrez réussir à garder un style de vie semblable à celui d’avant votre grossesse. Vos déplacements doivent continuer à être réguliers et vous pouvez même les compléter avec une pratique légère du sport. Il peut s’agir tout simplement de séances de marche quotidienne ou de pratique hebdomadaire de natation.

Pensez également à bien vous reposer

Pour rester en forme malgré son état de grossesse, il est également important de coupler les périodes de mobilité avec des temps de repos essentiels. Cela permettra à votre corps de satisfaire son besoin de détente.

En effet, avec l’apparition de nouvelles caractéristiques physiques chez la femme enceinte notamment l’augmentation des hormones ou encore les vomissements répétés, le corps aura plus que jamais besoin d’être allongé régulièrement pour être ressourcé. Pour cela, vous devez veiller à avoir un temps convenable de sommeil nocturne et aussi vous accorder des moments de repos dans la journée lorsque vous en ressentez le besoin.

Faites attention à ce que vous consommez comme aliment

La période de la grossesse est une période durant laquelle vous devez vraiment être prudente au sujet de votre alimentation. En effet, beaucoup de femmes enceintes durant cette étape de leur vie, connaissent des troubles au niveau de leur appétit qui peuvent les conduire à une forte prise de poids avant l’arrivée du bébé. De quoi leur faire ressentir un sentiment de malaise physique constant qui ne favorisera pas leur bien-être.

Retenez dès à présent que porter un petit être dans son ventre ne doit pas forcément vous conduire à manger pour deux en cédant à toutes vos fringales. Il faut plutôt miser sur des repas espacés et bien équilibrés qui vous apporteront toutes les substances nutritives nécessaires et bénéfiques pour le maintien de votre ligne.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Véronique Hallé (@dorotheehalleee)

N’ayez aucun complexe à continuer d’avoir des rapports sexuels en étant enceinte

L’arrivée de votre enfant ne doit pas pour autant mettre une pause au niveau de votre vie sexuelle. Au contraire, il est prouvé scientifiquement que continuer de faire l’amour durant la grossesse peut constituer un excellent antidouleur pour le corps avec la sécrétion d’hormones telles que l’endorphine et la dopamine au moment de l’acte sexuel.

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis