Passionné de jeux vidéo, c’est avec une grande surprise que je viens de découvrir que Google a décidé lui aussi de se faire une place dans le monde des jeux vidéo. Avis à tous les amateurs de jeu, la firme a officiellement annoncé qu’elle a créé Arcade, une start-up qui a pour objectif de développer des jeux vidéo à destination des appareils mobiles.

Arcade : la nouvelle entreprise de Google

Actuellement, Google a une place importante dans le domaine du mobile. La firme représente aussi une référence dans l’univers du divertissement et aujourd’hui, elle veut se lancer dans une nouvelle aventure.

Pour cela, Google vient de créer une nouvelle entreprise qu’il a baptisée Arcade. Cette start-up aura pour mission de concevoir des jeux vidéo mobiles. Elle vient donc concurrencer les éditeurs de jeux sur mobile de renom comme Gameloft, Freeze, sans oublier Ubisoft.

Pour information, ce nouveau service de Google est l’une des créations de Michael Sayman, le jeune surdoué qui a commencé sa carrière chez Facebook. Actuellement âgé de 21 ans, ce jeune homme se retrouve donc à la tête d’Arcade.

Toutefois, d’après les informations que Bloomberg a relayées sur la toile, pour capter l’attention d’un maximum de gamers,  Arcade va surtout miser sur les jeux mobiles entre amis. Certes, ce nouveau projet de Google intéresse bien tous les fans de jeux sur mobile, mais malheureusement, jusqu’ici, Arcade n’a pas encore annoncé le nom de sa première réalisation.

Pour le moment, ce qui est certain c’est qu’avec sa nouvelle entreprise, Google a pour objectif de concevoir des jeux qui auront une forme de réseau social. Vu les choses sous cet angle, les joueurs pourront donc espérer voir des titres en multijoueurs.

Des rumeurs sur un projet en cours ?

Si Google reste très discret concernant les projets d’Arcade, il y a toujours ces personnes qui arrivent à mettre l’œil dans les projets secrets de la firme. En tout cas, selon les rumeurs, actuellement, Arcade travaille secrètement un jeu qui se présentera sous la forme d’un quizz.

Il parait même que le premier jeu de l’entreprise s’inspire du fameux « HQ Trivia ». En tout cas, c’est ce qu’avait confirmé le porte-parole de Google lors d’une interview qu’il a réalisée pour un média américain.

Sinon, il semble bien que pour profiter des services que propose Arcade, une personne devra utiliser son numéro de mobile. Évidemment, pour en savoir davantage sur le sujet, il faudra patienter encore un peu.

 

Crédit Photo : .cnbc.com & nicelab.org

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.