Guide : The Hobbit – Le Royaume de la Terre du Milieu

Aprés des heures et des heures passé à jouer à The Hobbit – Le Royaume de la Terre du Milieu, j’ai pu collecter quelques informations que je vais vous redonner via ce guide. Je ne me prétexte pas un pro dans ce jeu et mes astuces vous sembleront peu être bête et simple, mais elle ont le mérite d’être la et cela aidera peu être le débutant dans ce genre de jeu.

Avant de commencer je tiens à dire que ce guide est ouvert et que je suis ouvert à toute remarques/critiques ainsi qu’aux autres astuces dans le jeu, donc n’hésitez pas à partager votre connaissance pour le bien de tous, ou simplement donner votre pseudo pour trouver des alliés !

Ce guide est une suite au Test de The Hobbit – Le Royaume de la Terre du Milieu qui vous a fait découvrir ce jeu et expliquer brièvement en quoi il consiste. Désormais je vais vous en apprendre un peu plus en détails afin de faire de vos de braves guerriers prêt à arpenter les contrés de la Terre du Milieu.

Les Petits trucs à savoir pour bien commencer :

  • Chaque jours vous gagnez un jeton Gollum qui n’est ni cumulables ni échangeable, il faudra donc jouer ce jeton chaque jour pour gagner votre bonus.
  • Chaque jours vous avez la possibilités de gagner un second Jeton Gollum, qui lui est cumulables, pour cela il faut que vous envoyez 10 mails ou textos via Facebook, Gmail, Hotmail…
  • Durant les 7 premiers jours après votre inscription vous ne pouvez ni ne pouvez être attaqué. Sauf si vous construisez votre Château au delà du lv5 ce qui annule votre protection (donc ne le faite pas !)
  • Les camps de Gobelins sont assez dur à conquérir au début, attendez d’avoir une belle armée pour les prendre et gagner des bonus !
  • Vous disposez de Héros qui peuvent être utiliser au combats afin de gagner de l’expérience et/ou être utiliser dans votre ville pour améliorer la production, la vitesse de construction… Utilisez bien tous les héros !
  • Il est possible de faire une construction et une recherche en même temps, mais pas deux recherches ou deux construction en même temps. Donc pour gagner du temps assuree-vous de disposer d’une académie avec un level supérieur à vos recherches actuelles pour ne pas être bloquer et toujours en faire.
  • Pas de secret, pour ce jeu il faudra être un maximum présent sur son téléphone !
  • Trouver ou fonder une alliance est un bon moyen pour obtenir des alliés et ainsi faire du commerce avec eux et vite augmenter sa puissance

Voila pour les quelques conseils de base pour The Hobbit – Le Royaume de la Terre du Milieu, maintenant parlons un peu stratégie et comment évoluez rapidement dans ce monde de brutes !

il existe deux voie possible dans The Hobbit – Le Royaume de la Terre du Milieu : le farmeur ou le pilleur.

Dans The Hobbit – Le Royaume de la Terre du Milieu vous avez la possibilité de cacher ou dévoiler vos troupes, donc il est possible si vous le souhaitez de ne jamais faire la guerre et ainsi toujours cultiver vos champs tranquillement en augmentant vos bâtiments et en faisant de votre ville une ville riche et prospère. Cependant pour cela vous devrait augmenter principalement votre dépôts plutôt que vos troupes afin de ne pas vous faire voler vos ressources.

Comment avoir une économie solide et grandir très rapidement ?

Comme je vous l’avais déjà dit vous disposez de 7 jours de tranquillité avant de devenir une proie faible et sans défense, durant ces 7 jours il faudra donc vous préparez à devenir soit un pilleur soit un farmeur !
Dans tous les cas le début de votre partie devrait commencer de la même façon : augmenter simplement vos champs, carrière, forêt… ainsi votre production sera plus forte et vous pourrez enchaîner les constructions sans aucun problème de ressources.
Après les 3 premiers jours ou vous n’avez construit que des bâtiments de production vous aurez atteint une bonne production (en fonction de votre activité dans le jeu) et pourrez construire d’autre bâtiments qui sont demandé dans vos quêtes.
Faire les quêtes vous permettra de gagner de nombreuse ressources facilement et de savoir quoi monter en priorité afin d’être paré à la fin de votre protection.

Voila qui termine cette première partie du Guide The Hobbit – Le Royaume de la Terre du Milieu.

J’espère que cela va vous aider et que vous prendrez plaisir à jouer à ce jeu. Pour finir je vous invite à vous présenter sur ce poste afin de faire connaissance les uns les autres et vous entraidez dans le jeu.


Avatar

Jennifer Lunton

Passionnée par les mots, j’ai un grand plaisir à partager toutes mes découvertes. Soif de connaissances, je rédige sur tous les sujets pour mon plus grand bonheur. Retrouvez alors tous mes articles au plus vite !