C’est lors de la Blizzcon que Blizzard a livré de nombreuses informations sur le MOBA qu’ils préparent : Heroes of the storm ! Ce sera un MOBA regroupant les 3 grosses créations de Blizzard : World of Warcraft, Diablo et Starcraft ! Les inscriptions pour la Beta ouverte sont disponibles sur le site officiel Heroes of the Storm ! , on vous livre ses secrets !

Heroes-of-the-storm-moba-blizzard

Heroes of the Storm est un MOBA plutôt classique dans le sens où deux équipes de 5 s’affronteront! Mais connaissant Blizzard, il fallait bien que ce dernier se démarque en ajoutant des caractéristiques encore jamais vues !

On pourra jouer à peu près 20 personnages tout droit sortis des jeux Blizzard comme entre autre Kerrigan, diablo , Jim Raynor, Arthas, Malfurion et bien d’autres encore !

4 types seront disponibles :

  • Les assassins comme Kerrigan qui infligent de gros dégâts mais qui sont plutôt faibles,
  • les guerriers comme Diablo qui foncent dans le tas , font mal et encaissent bien
  • les Soutiens comme Malfurion qui peuvent healer ou améliorer la capacité du combat
  • Les spécialistes ou commandants qui apporteront des compétences supplémentaires à l’équipe !

Plusieurs cartes seront aussi disponibles dans Heroes of the Storm! Et elles proposeront toutes un gameplay différent ! concernant les objets que l’on achète habituellement dans les MOBA, ici il n’y en aura pas ! Ce sera un arbre des compétences à débloquer ! Concernant les games toujours, les joueurs pourront invoquer des montures pour se déplacer plus rapidement sur la carte, ce qui est plutôt pratique en espérant que ce soit plutôt bien équilibré !
Les tourelles quant à elles , ne pourront pas attaquer les ennemis à l’infini ! elles possèdent un nombre de munitions limitées!  Le jeu sera donc un peu plus difficile !

Les parties seront aussi moins longues que celles de League of Legend ou DOTA 2, elles tourneront aux alentours de 20 minutes environ ! et un point important de ce jeu , c’est qu’il met en avant les statistiques de l’équipe en avant et non du joueur ! cela forcera peut être certain joueur à être plus dans le travail d’équipe ! En tout la démarché est vraiment intéressante ! On a hâte d’en voir plus !

Et pour ceux qui n’aurait pas encore vu la génialissime cinématique du jeu Heroes of the Storm, le MOBA de Blizzard c’est par ici :

 

 

Ma mère m’a toujours dit : « Charlie, les jeux vidéos, c’est pas la vie ! » … Je suis content de lui dire aujourd’hui qu’elle avait tort. L’actualité Gaming, c’est bien ma vie maintenant, mon travail même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *