Hiver 2021 : voici les meilleurs remèdes naturels pour soigner les lèvres gercées et la peau sèche !

Peau irritée et sèche, lèvres craquelées ? Le froid peut rendre la peau très vulnérable. Faites-vous partie de ces personnes qui recherchent des solutions qui aident à lutter contre la sècheresse de votre peau ? Voici quelques astuces que vous pouvez essayer.

Peau irritée et sèche, lèvres craquelées ? Le froid peut rendre la peau très vulnérable. Faites-vous partie de ces personnes qui recherchent des solutions qui aident à lutter contre la sècheresse de votre peau ? Voici quelques astuces que vous pouvez essayer.

Quelques produits contre les lèvres gercées

Pour lutter contre les lèvres gercées, vous pouvez utiliser ces produits :

L’huile d’amande douce et la cire d’abeille

Pour utiliser ces produits, il vous suffit de les mélanger à quantités égales dans une casserole et de la mettre à feux doux. Une fois que le mélange est fait, vous pouvez le verser dans un pot que vous allez fermer et laisser refroidir. Mettez ce pot sur votre table de nuit et appliquez une noisette sur vos lèvres matin et soir.

L’huile végétale et le miel

Lorsque le froid a raison de vos lèvres et les rend en très mauvais état, pour les réparer, vous pouvez utiliser du miel et de l’huile végétale. Pour ce faire, appliquez sur vos lèvres une fine couche de miel que vous allez laisser agir pendant 15 minutes. Ensuite, rincez-vous les lèvres à l’eau tiède. Ensuite, vous pouvez hydrater vos lèvres avec une fine couche d’huile végétale d’olive ou de ricin. Laissez poser pendant 15 minutes avant de rincer à nouveau.

L’huile de coco

L’huile de coco a des vertus réparatrices, émollientes, hydratantes et adoucissantes. Appliquez de l’huile de coco sur vos lèvres tout au long de la journée pour réparer vos lèvres gercées.

Le gel d’aloe vera

Le gel d’aloe vera est utilisé pour traiter les brulures, il permet également de traiter les problèmes d’intestin. Il est tout aussi efficace pour réparer les gerçures.

Quelques astuces pour éviter la peau sèche

Pour éviter d’avoir la peau sèche en hiver, il y a des astuces que vous pouvez mettre en pratique :

Hydratez-vous

Buvez beaucoup d’eau et en quantité suffisante tout au long de la journée. En faisant ainsi, vous prévenez le dessèchement de votre peau. En buvant assez d’eau, vous hydratez ainsi votre peau. Pour ce faire, buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Mangez équilibré et varié

Pour régénérer sa structure et la protéger, la peau a besoin de certains nutriments qui lui sont essentiels. Elle a besoin de minéraux et de vitamines comme la vitamine A et la vitamine C ainsi que l’iode par exemple. Vous devez prendre beaucoup de fruits de saison comme le citron, les oranges, de pamplemousse, les kiwis.

Appliquez une crème hydratante

En hiver, personne ne doit se passer de sa crème hydratante. Elle est beaucoup plus adaptée aux peaux sèches. Il vous suffit d’appliquer une noisette de crème sur visage tous les matins pour vous protéger la peau.

Ne négligez pas vos pieds, mains et jambes

Certaines personnes ressentent des douleurs aux pieds et aux mains. Vous devez donc prendre soin de vos pieds, de vos jambes et de vos mains en y appliquant une crème hydratante et surtout en les protégeant.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis