Homophobie dans les médias : Bilal Hassani ne digère pas les propos de Mathieu Delormeau sur le plateau de TPMP !

Quelques jours seulement depuis sa reprise le 30 août dernier, l’émission de la chaîne C8 « Touche Pas à Mon Poste » est déjà au cœur d’une nouvelle polémique. Une polémique qui pourrait ne pas s’arrêter de si tôt en raison de son caractère sensible.

Pour ce énième remous médiatique, c’est le chroniqueur Matthieu Delormeau qui est à l’origine de l’incendie. En effet, ses récents propos sur le plateau de l’émission à propos de la célébrité LGBT Bilal Hassani ont choqué plus d’un lundi dernier. Des propos qui après avoir été commentés par l’intéressé secouent aujourd’hui la toile et relancent le débat de l’identité sexuelle en France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bilal Hassani (@iambilalhassani)

Matthieu Delormeau profite de l’émission « Danse avec les stars » pour dénigrer Bilal Hassani

C’est le nouveau sujet qui embrase ces derniers jours l’actualité dans le monde des célébrités. Mathieu Delormeau est-il condamnable pour ses propos à l’endroit du chanteur ouvertement homosexuel Bilal Hassani ? En effet, s’exprimant au sujet de la prochaine participation de l’auteur de l’album « Kingdom » à l’émission « Danse avec les stars », le chroniqueur de 47 aurait dépassé les bornes d’après la plupart des internautes.

Il l’a qualifié de « mec qui a une perruque et des faux cils » avant de compléter « Je ne me reconnais pas dans ce style de gay« , lui-même appartenant à la catégorie d’identité sexuelle de celui à qui il s’est ouvertement pris.

Une prise de position difficile à comprendre venant de Matthieu Delormeau

C’est en effet une réaction qui a étonné plus d’un quand on sait que Matthieu Delormeau s’est toujours affirmé en tant que fervent opposant aux acharnements subis par les membres de la communauté LGBT. Mais apparemment, il n’était pas réjoui que le chanteur de 21 ans puisse représenter à un grand rendez-vous télévisuel le groupe dont il fait également partie. De plus, ce sera la première fois dans l’histoire de l’émission qu’un homme dansera avec un autre homme.

« Est-ce que ce garçon représente les homosexuels ? » s’est-il même interrogé dans ses propos avant de répondre juste après par la négative. Un épisode qui vient une nouvelle fois encore relancer le débat de l’appartenance sexuelle dans le pays censé être un des grands pionniers des droits et libertés de tous les hommes.

Dans tous les cas, Bilal Hassani le principal visé par ces déclarations publiques n’a pas voulu laisser cet incident inaperçu et a tenu à répondre au protégé de Cyril Hanouna.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bilal Hassani (@iambilalhassani)

Bilal Hassani répond en finesse aux piques de Matthieu Delormeau

« Je pense être un être humain normal » est entre autres l’un des extraits marquants de la déclaration de Bilal Hassani à « Télé Loisirs ». Ouvertement homosexuel et efféminé, celui qui a représenté la France au concours Eurovision en 2019 n’a pas voulu épiloguer sur ces propos tenus à son égard par Mathieu Delormeau. Néanmoins, il reconnaît la gravité du caractère publique de ces déclarations et espère juste que leur auteur « s’apaisera et apaisera son cœur ».

Souvent habituée aux attaques extérieures, la communauté LGBT française est aujourd’hui confrontée à un conflit opposant deux de ses membres les plus médiatisés. Une histoire dont on mesurera encore l’envergure des effets dans les jours et semaines à venir.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis