Il est tout beau mon bureau …

… mais qu’est ce qu’il est vide 😀

Il y a quelque jours, je me suis fait tagguer par Lowett pour vous montrer mon bureau. Enfin, c’est moi qui aie un peu provoqué la chose afin de participer à ce petit jeu sympa. J’ai mis un peu de temps avant de vous faire partager ces photos mais j’ai eu pas mal de boulots entre mes projets à rendre pour la fac, mes examens et les futures améliorations du blog. J’ai un peu de temps aujourd’hui alors j’en profite pour écrire cet article.

Ce bureau très vide est ma station de travail. Comme je fais des études en informatique, tout se passe ici : aussi mon travail personnel que professionnel. En fait je passe énormément de temps devant un PC chaque jour mais ce qu’il y a ici est largement assez. Mes cours et livres se trouvent sur une étagère de l’autre côté de la pièce car je n’ai pas beaucoup de place ici. Étant dans une chambre étudiant, je n’ai pas le choix du mobilier

Vous pouvez donc voir mon ordinateur portable qui commence à avoir un coup de vieux (satanée carte graphique) et qui est sous Windows ou Linux. J’y raccorde mes enceintes 2.1 (le caisson est sous le bureau) afin de sortir du bon son, j’adore ça ! En fait je monte le son quand le voisin fait le bordel ! Il y a mon imprimante qui me prend énormément de place c’est pourquoi je ne peux pas trop personnaliser mon bureau. Derrière, cachées (elles sont timides), se trouvent mes clés USB ainsi que 2 disques durs externes. Disons que ces disques servent à sauvegarder …  Sur mon imprimante, il y a mon téléphone portable, une antiquité qui a bien durée, je pense me le changer cet été. Enfin, sur le mur, il y a les horaires du tramway qui passe devant chez moi et un calendrier car je ne sais jamais quel jour on est !

Juste à gauche du bureau, se trouve mon coin geek : télé, consoles, jeux … En bas, ma Xbox 360 Halo 3 Edition avec mes jeux. Juste derrière, on peut remarquer ma seconde manette filaire ainsi que les câbles que j’utilise pour les captures vidéo. Juste au-dessus, il y a la déesse des consoles : une Playstation. Elle m’a gentillement été prêtée par mon pote Loïc (merci encore). Sur le dos de la PSX, ma manette de 360 et le casque sans-fil y sont déposés (on ne les voit pas). Mon casque filaire est aussi tout proche en cas de panne batterie. Tout en haut, ma TV LCD prône au côté de ma Neuf Box by SFR, mon téléphone fixe, la télécommande de la télévision, le boitier d’acquisition vidéo, le clavier de chat pour la Xbox 360 et des codes 48 heures pour le Xbox Live.

Les questions du tag :

  • Qu’est-ce qu’il y a sur ton bureau ? Voir ci-dessus ;
  • Dans quelle pièce est-il ? Mon unique pièce (or salle de bain) : ma chambre / cuisine / salon ;
  • Un souhait pour lui ? Qu’il soit plus attractif, avec plus de décorations. Je pense acheter un lapinou parlant et d’autres petites choses qui pourraient rendre mon quotidien meilleur. J’aimerais aussi qu’il y ait beaucoup moins de câbles car sous le bureau c’est un immense bordel. J’espère aussi passer moins de temps devant que j’aurai un travail ;
  • Un petit mot pour ceux qui vont découvrir ces photos ? Quoi ? Je suis sous XP et alors ? Une idée de déco : je prends ;
  • Tu tagues qui ? Comme le dit Lowett elle-même, la blogosphère doit être taguée complètement : autant faire place aux petits nouveaux comme mon ami Nozgarde. Solution de facilité : carrément !

Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)