Si vous aimez militer contre les crimes, vous allez certainement aimer « Détective Pikachu », un jeu dans lequel vous allez jouer le rôle d’un détective privé. Le concept vous intéresse ? C’est avec plaisir que je vous fais découvrir les meilleurs côtés du jeu.

Place aux aventures palpitantes dans la ville de Rhyme City

Dans Détective Pikachu, vous aurez la chance de vous aventurer dans la ville de Rhyme City. Dans la cité, les Pokémons vivent en harmonie avec les humains.

C’est d’ailleurs à Rhyme City, pendant que le jeune garçon se lançait dans une investigation pour chercher son père venant de disparaître que se fait la rencontre entre Pikachu le détective et Tim Goodman.  Parmi tous les humains de la ville, Tim est le seul à pouvoir décoder le langage de Pikachu.

Grâce à cette entente, les deux personnages ont donc décidé de s’allier pour enquêter sur tous les crimes qui se produisent dans leur ville.

Comparé aux autres jeux d’enquête que les concepteurs de jeux vidéo proposent aujourd’hui aux gamers, Détective Pikachu se singularise par la présence d’une flopée d’enquêtes. Le jeu ne manque pas non plus de révélations et de rebondissements palpitants.

Dans Détective Pikachu, les gamers passeront aussi beaucoup de temps sur le terrain. Avec l’aide de Pikachu, les joueurs devront poser des questions aux témoins pour tenter de découvrir la vérité sur la disparition du papa de Tim.

Ils devront aussi passer du temps sur les scènes du crime pour essayer de relever le moindre indice et révéler la vérité sur cette histoire.

Détective Pikachu : un nouveau style de jeu de Pokémon

Même si dans Détective Pikachu, les Pokémons sont à l’honneur, ce jeu est bien différent des précédents jeux de Pokémons. Ici, les gamers n’auront pas à s’engager dans des combats.

Il n’est pas non plus question de collection de Pokemons dans un Pokedex. C’est uniquement un jeu d’enquête qui vise à rassembler des indices.

Si à première vue, le jeu semble un peu morose, rassurez-vous, au fil de l’aventure, tout cela va bien vous plaire.

Coté gameplay, il est assez enfantin, mais toutes les catégories d’âges trouveront du plaisir à jouer à ce jeu. Dans Détective Pikachu, les joueurs vont devoir se déplacer de gauche à droite ou dans le sens contraire avec une mine de profondeur.

Il est à rappeler que Détective Pikachu est un jeu de « The Pokemon Company » et il se joue sur Nintendo 3DS.

 

Crédit Photo : nintendo.fr & omegaunderground.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.