Karine Ferri violemment taclée sur Twitter par rapport à Grégory Lemarchal, pourquoi cet acharnement ?

Avec le téléfilm Pourquoi je vis, les souvenirs sont forcément brassés. Certains internautes ont toutefois critiqué le choix de Karine Ferri.

Karine Ferri
Source : capture Instagram @karineferri

Il y a parfois des débats sur les réseaux sociaux qui ne sont pas compréhensibles. En effet, pourquoi Karine Ferri est-elle autant critiquée ? Il est difficile d’avoir une réponse précise, mais, apparemment, les internautes n’ont pas compris ses choix. En effet, elle n’apparaît pas dans le documentaire comme c’est le cas pour les parents de Grégory Lemarchal. De plus, elle ne joue pas son propre rôle, c’est une actrice qui a enfilé son costume. Comme les chroniqueurs de Touche pas à Mon Poste ont pu le spécifier, il est tout à fait compréhensible qu’elle soit absente du téléfilm.

Karine Ferri n’apparaît pas dans le téléfilm

Il suffit de se mettre à sa place pour comprendre son éventuel refus si toutefois l’équipe de production lui a demandé d’incarner son propre personnage dans ce biopic dont le succès n’est plus à prouver. En effet, elle a partagé le quotidien de Grégory Lemarchal pendant deux ans, elle a vécu le meilleur comme le plus douloureux et elle était à ses côtés lorsqu’il est décédé. De ce fait, il lui était sans doute impossible de jouer son propre rôle face à un comédien qui incarnait son amoureux d’autrefois.

  • Karine Ferri a toutefois été taclée à maintes reprises, on lui a notamment reproché d’avoir vite oublié le jeune homme.
  • D’autres ont compris son choix, car comme se retrouver face au sosie « de l’amour de votre vie qui est décédé brusquement » ?
  • D’autres ont insisté sur le fait qu’elle avait rapidement oublié Grégory Lemarchal, mais il faut noter qu’elle est un membre actif de l’association.

Si vous avez pu découvrir le documentaire diffusé après le téléfilm, vous pouvez constater qu’il est douloureux pour la famille Lemarchal de regarder une telle production. La soeur du chanteur a même insisté sur le fait que brasser tout ce passé faisait forcément mal. Par conséquent, les internautes sont nombreux à ne pas comprendre la douleur que cette famille a pu ressentir et les parents ont insisté sur le fait qu’ils voulaient passer un message. SI la mère a longtemps refusé cette éventualité de découvrir le sosie de son fils à l’écran, elle a compris au fil des années que cela serait bénéfique pour l’association et leur combat.

Karine Ferri a rendu hommage à Grégory Lemarchal

Comme Cyril Hanouna a pu le découvrir lors du dernier épisode de TPMP, Karine Ferri a un tatouage en hommage au jeune homme, c’est son initiale et la sienne qui se retrouvent sur son poignet. Cela montre que même si la présentatrice a refait sa vie, elle n’a pas oublié pour autant le jeune chanteur qui avait révolutionné la Star Academy en 2004. Sur son compte Instagram, elle a également partagé deux messages, l’un en hommage à Grégory Lemarchal et un autre en story afin de remercier tous les fans.

Si certains n’ont pas hésité à la tacler sur les réseaux sociaux, d’autres par contre ont pu lui adresser des messages de soutien qui ne sont pas passés inaperçus. Dans le téléfilm, seul Nikos avait son propre rôle, les autres ont été incarnés par des acteurs et des actrices au même titre que les candidats de la Star Academy. Il est tout à fait compréhensible que les parents ne soient pas présents réellement dans ce biopic, car, comme la mère de famille a pu le préciser, se voir à l’image est difficile. Le téléfilm est toujours en replay sur TF1.


Avatar

Jennifer Lunton

Passionnée par les mots, j’ai un grand plaisir à partager toutes mes découvertes. Soif de connaissances, je rédige sur tous les sujets pour mon plus grand bonheur. Retrouvez alors tous mes articles au plus vite !