Les licences sur les émissions de télévision se remettent à à faire surface et ont voit des jeux vidéos apparaître  comme par exemple le jeu Fort Boyard sur iPhone. C’est désormais au tour de L’émission télévisée Koh-Lanta de faire l’objet d’une adaptation vidéo-ludiques ur iPad, Nintendo 3DS et Android.

L’émission Koh-lanta avait déjà fait l’objet de nombreuse déclinaison, pas vraiment avec un grand succès, malheureusement comme souvent dans ce genre de cas, il est difficile de reporter un jeu TV dans un jeu vidéo.Pour le moment seul la date pour la version Nintendo 3DS de Koh-Lanta : L’aventure de l’Extreme dispose d’une date, le 2 Novembre.Le jeu sera basé sur un île en 3D relief avec un mode aventure organisé à la façon d’un jeu de plateau. On devra y choisir son personnage (parmi cinq) puis son camp, récupérer des vivres, dompter la faune et la flore. De plus comme dans le jeu télévisé, il faudra économiser son énergie et maintenir sa popularité. On retrouvera aussi les totems d’immunité et les bonus de confort lors d’épreuves diverses. Le jeu sur Nintendo 3DS proposera également un mode libre jouable seul ou à deux, pour s’entraîner à telle ou telle épreuve. 

Ma mère m’a toujours dit : « Charlie, les jeux vidéos, c’est pas la vie ! » … Je suis content de lui dire aujourd’hui qu’elle avait tort. L’actualité Gaming, c’est bien ma vie maintenant, mon travail même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.