Je vais traiter d’un nouvel objet gamer qui ambitionne de bousculer le secteur. Cette innovation est annoncée avec de superbes performances rarement inégalées.

 

Le marché actuel des consoles de salon

Pour l’heure, le domaine des consoles de salon est largement dominé par 3 licences. Cela concerne notamment Play Station 4 de Sony, le XboxOne de Microsoft et la Switch de Nintendo.

Si le monde du PC connait de nombreux bouleversements avec les multiples plateformes disposant d’un catalogue spécifique de jeu, l’univers des consoles de salon est soumis à son tour à une concurrence agressive.

Pour en savoir davantage, rendez-vous à cette adresse.

Les enjeux du concepteur de Mad Box

D’après le studio Slightly Mad Studios, le marché du hardware va découvrir un nouvel appareil aux performances inédites. De plus, il s’agirait d’un objet ultra-puissant à un tarif plus accessible.

Pour rappel, le studio a déjà développé des opus tels Project CARS et Need For Speed : Shift. La Mad Box va certainement fonctionner avec des jeux en 4 K native à 60 FPS.

Par ailleurs, la Mad Box peut aussi accueillir des jeux VR en 120 FPS. De plus, le moteur complet va autoriser le développement de jeux entièrement gratuits.

Les réactions de la concurrence à propos de Mad Box

Même si la venue future de Mad Box en est encore au stade d’annonce fracassante, les concurrents comme Sony et Microsoft sont sur le pied de guerre. En effet, on murmure qu’ils sont au stade de la modification sur les prochaines versions de Playstation et de XboxOne.

Ainsi, leur développement va connaître de sérieuses mises à jour.

Le système d’approche de Mad Box

D’après Iam Bell, le PDG de Slightly Mad Studios à travers son compte Twitter, cette console ultra-puissante ou surpuissante traite d’un appareil rarement égalé. Si le gamer peut développer ses jeux spécifiques sur la Mad Box, cet appareil va gagner en compatibilité avec la majorité des casques VR du marché.

En outre, les aptitudes techniques du Mad Box vont être similaires à un PC super rapide, d’ici 2 années. Pour l’instant, le studio est en négociation avec les principaux concepteurs de composants.

L’ambition de Mad Box

Slightly Studios veut effriter le monopole du domaine des consoles de salon avec Mad Box. On peut s’attendre à des jeux cross-platform pour les développeurs.

En fait, la Mad Box va faire bientôt l’objet d’une présentation et son lancement est programmé en 2022. D’ici là, de plus amples détails sont disponibles ici.

 

Crédit Photo : wccftech.com & thegeek.games

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.