La sortie de Battletoads est prévue pour le 20 août prochain

Je vous annonce la sortie officielle du titre Battletoads pour le 20 août 2020. Pour l’heure, le trailer parle d’une sortie  sur Xbox One et PC via Steam et Windows.

Quelques détails sur cette bande annonce

Après une précédente annonce datant de 2018, l’opus est enfin prêt. Le tarif est encore inconnu mais il ne devrait pas être exorbitant.

Sous la houlette de Rare, Battletoads va œuvrer dans le beat them up ultra-coloré et autorise jusqu’à 3 gamers. Le mode coopération est de mise.

En savoir plus sur Battletoads

Ce jeu vidéo du genre beat them all est l’œuvre de Tim et Chris Stamper. Le développement revient à Rare.

La publication initiale sur NES date de 1991. Le jeu est axé sur deux crapauds nommés Rash et Zitz.

Ils partent à l’aventure pour vaincre la Reine Noire et ses lieutenants. Leur mission consiste à se rendre sur la planète Ragnarok afin de délivrer leurs compères kidnappés.

Il s’agit en l’occurrence de Pimple et de la princesse Angelica.

Le jeu a connu son heure de gloire grâce à ses nombreuses difficultés. Il faut inclure les niveaux de courses et les obstacles.

Le combat doit recourir à des méthodes humoristiques.

L’intrigue du Battletoads initial

Au départ, le professeur T. Bird est accompagné de trois Battletoads. Il faut citer Rash, Zitz et Pimple.

Ces derniers servent d’escorte à la princesse Angelica à  bord du vaisseau spatial                 « Le Vulture ». Pimple et Angelica optent pour une promenade en voiture volante.

Ils sont piégés par la Reine Noire avec « Le Gargantua ». Le signal de détresse de Pimple est capté par les autres comparses.

Comme le Gargantua est dissimulé sous la surface de la planète proche de Ragnarok, T.bird missionne Rash et Zitz pour un acte de sauvetage.

Les modifications survenues sur l’opus

Les difficultés sur NES ont accéléré une modification au niveau des portages, pour davantage d’accessibilité. Les animations connaissent plus de simplification ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.

Ainsi, le level design propose un niveau Pot Holing. Ce niveau autorise le contrôle d’un avion.

Le scrolling vertical Backpackin permet l’usage d’un jetpack. Les obstacles sont désormais à pointes.

Ils ne provoquent plus la mort instantanée du gamer mais s’attèlent uniquement à diminuer les points de santé. Les graphismes ont été revisités ainsi que la musique et la bande-son.

La dernière version connait 9 niveaux. La console admet davantage de réductions. Le boss est exclusivement réservé à la Reine Noire.

D’autres titres sont visibles ici.

Crédit Photo : wccftech.com & xbox.com


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)