Avec l’évolution constante du marché du jeu vidéo, de nouveaux principes viennent s’inviter dans ce moyen de divertissement. Parfois, ils peuvent bousculer en profondeur les habitudes des consommateurs. C’est par exemple le cas du Cross Play. Le sujet d’aujourd’hui va justement concerner ce concept.

 

Qu’est-ce que le Cross Play

Le Cross Play est un concept qui fait qu’il devient possible pour les joueurs de jouer à un jeu vidéo en ligne sur différentes plateformes de manière simultanée.

Si aujourd’hui, le Cross Play est possible pour certains jeux sur Nintendo, Xbox One, avec les consoles de Sony, le Cross-Play ne trouve pas encore sa place et cela, pour des raisons financières. Alors, en réalité, pour les jeux vidéo du moment, est-il possible de contourner le Cross Play ou non ?

Pour les systèmes Microsoft, l’utilisation du Cross Play a commencé avec le jeu Rocket League. Il faut dire que ce petit changement a apporté une vraie révolution vidéoludique.

Après Microsoft, au mois de mars 2017, le studio Psyonixa a aussi commencé à connecter les gamers Nintendo Switch et Xbox One. Ceci a aussi marqué le changement dans l’histoire de ce jeune média.

Le Cross Play : beaucoup l’ont déjà adopté

Ce qu’il faut savoir c’est que depuis, la grande partie des éditeurs de jeux vidéo ont penché la balance au profit du Cross Play.

D’ailleurs, aujourd’hui Fortnite, playerunknown’s battlegrounds, ainsi que d’autres communautés bien d’autres militent en faveur de ce concept. Face à tout ce mouvement, il est évident que ceux qui sont contre le concept sont aussi en train de réfléchir à deux fois sur leurs positions.

En tout cas, actuellement le titre d’Epic Games a réussi à dépasser toutes les barrières virtuelles qui existent entre les gamers.

Aujourd’hui, il invite les joueurs sur la Xbox One, sur la Nintendo Switch, sur PC et sur smartphones à jouir de ce concept. Vu les choses sous cet angle, il faut avouer que le Cross Play est devenu incontournable dans l’univers du jeu vidéo.

Les derniers mots pour les éditeurs de jeux vidéo

Même si les gamers sont en faveur du Cross Play et que des communautés militent pour que les éditeurs de jeu utilisent ce concept dans leurs jeux vidéo, en réalité, la balle est tout simplement dans le camp des concepteurs de jeux vidéo.

Autrement dit, ils seront ceux qui pourront décider de l’avenir du Cross Play dans les jeux vidéo.

 

 

Crédit Photo : expressuk.org & youtube.com

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.