Le FPS Doom Eternal arrive tout droit des gémonies pour une licence pleine d’actions

Pour lutter contre les méfaits des armées de l’Enfer, il suffit d’incarner le Doom Slayer. Je vous invite à découvrir l’opus Doom Eternal, le FPS d’id Software sous l’édition de Bethesda.

Le synopsis de Doom Eternal

Afin de mettre hors d’état de nuire l’humanité, les armées des Enfers ont colonisé la planète Bleue. Le gamer interprète Doom Slayer, un personnage redouté par les démons.

Doté d’un équipement destructeur et sans pitié, le héros de ce reboot est encore plus cruel face aux monstres démoniaques. En cours d’aventure, il est possible de connaître les origines du Doom Slayer.

Le gameplay de Doom Eternal

Doom Eternal est un fast-FPS. Pour combattre  les démons, il faut recourir à l’adresse et aux réflexes afin de contrer les ennemis.

Il faut mitrailler en permanence. Par ailleurs, le corps à corps est permis en faisant appel à une tronçonneuse, une épée démoniaque redoutable, ainsi que les finish-movies qui autorisent une finale gore à l’excès.

Les mouvements inédits proposent des glory kills. Il ne faut pas oublier la Ruée, un dash enchaînable.

Sur Doom Eternal, il faut éliminer ses adversaires afin de régénérer sa santé et son armure. Le parcours propose un univers linéaire qui détient de nombreux secrets et des espaces cachés pour l’amélioration des équipements ou la découverte d’autres outils.

En explorant les locations, il est permis de collecter les munitions. Le visuel est plus varié.

Un visuel bien élaboré avec Doom Eternal

Le rendu est sublime grâce à un framerate à 60fps. La modélisation est à couper le souffle avec des détails époustouflants qui permettent d’être admiratifs devant les monstres à combattre.

La précision correspond à l’armure rompant la peau qui part en lambeaux quand Slayer transperce les corps démoniaques. Le côté gore peut être esthétique.

Quant aux effets, ils agrémentent la violence présente sur l’écran. Malgré la désolation, l’environnement est admirable lors des pauses.

Les techniques sur Doom Eternal

L’arme principale du jeu est un fusil à pompe particulièrement actif. Le gamer doit bouger en permanence pour éviter le Game Over.

Plusieurs options sont disponibles. Le manque de vie est compensé par un Glory Kill, ou exécution au corps à corps.

Le lance-flamme permet de faire tomber les points de protection des adversaires. La tronçonneuse est une autre opportunité mais les phases de plateforme ne proposent aucune aide.

Doom Eternal est disponible sur PS4, Xbox One, PC, Stadia et bientôt sur Switch.

Crédit Photo : generation-nt.com & astucejeuxps4.com


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)