Le jeu de course Dirt 5 révèle son gameplay via un récent Trailer

Après le recul de la date de sortie pour le 9 octobre 2020, Dirt 5 annonce un nouveau trailer concernant le système de jeu. Je vous propose d’en savoir plus sur le nouveau jeu-vidéo.

Le trailer détaillé du gameplay

Il s’agit d’un des modes annoncé par le titre de Codemasters à travers Path Finder. La présentation en vidéo contient une séquence de gameplay plutôt agréable.

Le système de jeu comprend le contrôle de véhicules tout-terrain. Cela permet de gravir de la façon la plus rapide les routes encombrées de roches et autres tremplins.

L’objectif revient à bien jauger la vitesse. Il faut faire attention aux chemins qui serpentent.

Les supports proposés pour Dirt 5

La disponibilité du titre Dirt 5 va inclure les consoles PS4 et X box One. Les améliorations concernant les nouvelles consoles sont proposés sur Smart Delivery chez Microsoft.

Sony est doté d’un upgrade équivalent auprès de la PS5. Le jeu vidéo sera présent sur PC et Google Stadia d’ici 2021.

Les autres infos concernant Dirt 5

Dirt 5 est le 14ème jeu de la série Colin Mc Rae Rally. De plus, il s’agit du 8ème jeu intitulé Dirt.

Ce jeu de course est dans la catégorie hors route. Les multiples disciplines intègrent le rally cross, les courses sur place, les camions et les buggies tout terrain.

La participation des joueurs portent sur des évènements dans des lieux différents comme le Brésil, l’Arizona, la Chine, l’Italie, New York ainsi que la Norvège.

La mode opératoire à respecter

Le Dirt 5 implique un système météo dynamique ainsi que plusieurs saisons qui influencent la course. Pour un joueur, la participation aux épreuves d’une course sur glace à New York a lieu uniquement durant la période hivernale.

Le jeu va accueillir un mode d’écran partagé entre 4 joueurs.

Le mode carrière de Dirt 5

Le mode carrière repose sur le récit. Il traite de l’opposition des joueurs face à un pilote adverse. Ce dernier est doublé par Nolan North.

Le tout se passe lors d’une série de championnats. Le joueur dispose aussi d’un mentor sous le doublage de Troy Baker.

Le mentor sert de conseil durant toute la carrière. Ce jeu est sous le développement et la publication de Codemasters Cheshire, ex Codemasters EVO.

EVO a notamment contribué au développement d’Ontrush. La plupart des membres ont œuvré sur Driveclub et Motorstorm.

Après les précédentes versions, Dirt 5 garantit un système de jeu réussi. Retrouvez d’autres concepts ici.

Crédit Photo : actugaming.net & presse-citron.net


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)