Le phénomène The Witcher connaît un franc succès en version jeu vidéo

Actuellement, The Witcher 3 : Wild Hunt célèbre sa 5ème année. Je vous relate les raisons d’un succès détonant.

A propos de la version 3 pour The Witcher

Le jeu The Witcher 3 : Wild Hunt revendique plus de 28 millions d’exemplaires commercialisés. A compter de la sortie du titre, le studio a révélé une croissance  de 554%.

Les titres The Witcher totalisent plus de 50 millions de jeux vendus. Par ailleurs, le studio CD Projekt est classé n°2 des enseignes de jeu vidéo en Europe.

Ce succès est aussi relayé par le portage de The Witcher 3 sur le support Nintendo Switch. Par ailleurs, l’adaptation de la saga sur Netflix a rendu les jeux plus populaires.

Pour sa part, The Witcher 4 est déjà dans les boîtes.

En savoir plus sur The Witcher

The Witcher est un jeu vidéo en mode action – RPG, sous l’édition d’Atari Inc. Cette adaptation s’inspire des romans d’Andrzej Sapkowski.

Les premiers jeux sont disponibles en 2007 avec des ordinateurs Windows. En 2012, ils sont présents sur Mac OS.

Fin 2008, les consoles Xbox 360 et PS3 sont prêts à accueillir le titre puis le projet est annulé. Toujours en 2008, The Witcher : Enhanced Edition voit le jour.

Les suites intègrent The Witcher 2 : Assassins of Kings de 2011 et the Witcher 3 : Wild Hunt en 2015.

 

La trame propre à The Witcher

L’intrigue repose sur un monde médiéval fantastique. Le jeu traite de Geralt de Riv, un sorceleur.

Ce membre de guilde est un chasseur de monstres mutants et très puissants. Amnésique, Geralt revient à Kaer Morhen, une forteresse séculaire  des sorceleurs.

Le lieu est en ruine car la majorité des sorceleurs ont subi les affres d’un pogrom. Les membres sont reconnaissables grâce à deux particularités.

Leur broche représente une salamandre. En outre, leur intérêt est accentué pour le labo de la forteresse.

Cet endroit abrite l’entreposage et la fabrication des mutagênes qui procurent leurs capacités hors du commun aux sorceleurs.  Geralt doit percer le mystère de l’identité des assaillants, leur provenance, leur commanditaire.

Le système de jeu sur The Witcher

The Witcher n’est pas un monde ouvert. Il repose sur une quantité énorme de quêtes avec des univers cloisonnés et urbains.

L’évolution dans la quête principale permet le déblocage de 5 chapitres illustrant respectivement un espace différent. Il est permis de faire des alliances durant le jeu ainsi que des prises de décision.

La souris autorise l’enchaînement de combos. Plusieurs styles de combat sont disponibles ainsi que la composition d’élixirs et autres produits de l’alchimie.

Geralt est le témoin de la guerre civile sur Téméria. D’autres titres sont à explorer ici.

 

Crédit Photo : theverge.com & actugaming.net


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)