Le port du cuir, nouvelle tendance!

Première matière utilisée par les hommes afin de se vêtir lors de la préhistoire, le cuir devient aujourd'hui un élément de mode à mixer au gré de ses envies et de son style personnel dans ses propres tenues. Cette année, il continue son ascension stylistique en investissant toutes vos pièces préférées.

Première matière utilisée par les hommes afin de se vêtir lors de la préhistoire, le cuir devient aujourd’hui un élément de mode à mixer au gré de ses envies et de son style personnel dans ses propres tenues. Cette année, il continue son ascension stylistique en investissant toutes vos pièces préférées.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Tséa Hédoné (@tseahedone)

Différents types de cuir

Il existe plusieurs types de cuir à savoir le cuir végétal ainsi que le cuir synthétique appelé le similicuir, le cuir d’agneau, souple, délicat et d’une grande finesse. Il y a également le cuir de veau, lisse, délicat et brillant, le cuir de vachette, le moins cher, robuste et très utilisé, le cuir de mouton, plus épais que le cuir d’agneau et plus robuste.

On peut aussi le conserver avec sa laine, le cuir de chèvre très fin, mais aussi très robuste et solide, le daim qui est un cuir classique ayant subi un traitement particulier sur l’envers pour avoir cet effet velours et la suédine, sorte de daim à l’effet plus lisse et velouté. Le cuir a une connotation rebelle, rock chic à la personnalité affirmée et anticonformiste. Il vous permettra de casser vos looks les plus sages.

Le choix des tenues en fonction de la saison

Qu’il s’agisse d’une veste, un pantalon, une jupe ou une robe, le cuir coloré est une valeur sure dans votre dressing. En total look ou par petites touches, il se met à toutes les sauces.

En hiver

Vous pouvez sélectionner un cuir épais et plus rigide, comme le cuir de veau ou de chèvre par exemple ou bien le daim plus texturé de coloris de saison plutôt sombres et neutres comme : le noir, le marine, le gris, le bordeaux. Vous allez pouvoir opter pour une veste en cuir, un manteau en cuir, un pantalon en cuir ou bien une jupe en cuir.

Vous pouvez aussi associer votre veste en cuir avec vos jeans bleus, gris et blanc, vos pantalons en lainage, vos jupes mi-longue en maille ou bien plissées vos robes à manches longues, vos sweats à capuche, et vos pulls à grosse maille.

Au printemps

Vous allez pouvoir choisir un cuir plutôt léger, comme le cuir d’agneau ou de veau par exemple ou bien le daim de coloris de saison comme : le vert, le rosé, le beige. Vous allez pouvoir privilégier la veste en cuir, le pantalon, le short ou bien la jupe en cuir pour la saison printanière. Associez vos pièces en cuir de printemps avec vos petits chemisiers et blouses imprimés, vos jolies robes fleuries ou imprimées.

En automne

Vous allez pouvoir opter pour un cuir plutôt semi-épais, en agneau par exemple ou bien en daim de coloris de saison comme : le rouille, le kaki, la taupe. Vous allez pouvoir privilégier la veste en cuir, la jupe et le pantalon en cuir ou bien le trench en cuir par exemple pour la saison automnale.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Paola Mode (@paolamodetn)

En été

Vous allez pouvoir choisir un cuir plutôt très léger et souple, comme le cuir d’agneau très fin sans doublure par exemple ou bien le daim de coloris de saison comme : le beige, le kaki, le blanc ou le rosé. Vous allez pouvoir privilégier le petit gilet cascade en suédine, la jupe en cuir, le short en cuir ou bien la robe en cuir.

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis