Je vous annonce le jeu Pikuniku à travers un test dans le cadre d’un univers dystopique. Pikuniku du studio Sectorub est une œuvre multi-développeur qui est disponible sur support PC et Nintendo Switch.

Il est sorti depuis le 24 janvier 2019.

 

Les quêtes spécifiques de Pikuniku

Le gamer évolue en mode solo en interprétant Piku un personnage rouge au sein d’une grotte. Ensuite, il rencontre un fantôme.

De nombreuses quêtes attendent Piku qui est abordé dans son périple par Mr Sunshine et sa société. Malgré une bienveillance apparente et une grande générosité, Mr Sunshine semble vouloir imposer un monde à la Big Brother au sein des divers villages.

Piku doit intervenir pour protéger les villageois contre les assauts des machines de Mr Sunshine. Pour plus de détails, consultez cet article.

La variété des énigmes sur Pikuniku

De nombreuses énigmes parsèment le parcours de Pikuniku. Il s’agit d’énigmes d’une grande variété avec un côté ludique indéniable.

Le gamer peut jouer au baskick avec une pastèque, s’amuser avec le jeu de rythme ou la parodie de Dig Dug. L’existence de boss ralentit la progression dans la quête de Pikuniku et ses jambes extensibles.

Il faut se méfier néanmoins de la physique du jeu qui requiert de l’adresse et une certaine patience.

Focus le gameplay de Pikuniku

Pikuniku est un jeu vidéo alliant aventure et réflexion. Le gamer progresse dans un univers coloré et amusant en 3 D. La majorité des énigmes et des puzzles revient à apposer des objets sur des interrupteurs pour l’ouverture de portes et l’accès à de lieux neufs.

Piku s’appuie sur ses jambes à tête de lasso afin de servir d’accroche et de balance pour voguer de crochet en crochet. Il peut aussi se rouler en boule pour gagner en rapidité.

Durant l’aventure, Piku peut interagir avec les villageois. Le mode coopératif comprend 9 niveaux et un second joueur qui incarne Niku, un personnage de couleur orange similaire à Piku.

La coopération des joueurs mène vers un bateau à chaque fin de niveau.

Un aperçu des niveaux sur Pikuniku

Il s’agit de niveaux exclusifs en mode coopératif. Ainsi, les niveaux incluent des puzzle- games, des moments de course poursuite avec un écran en split horizontal.

Pour rappel, Pikuniku est sous le développement et la conception du studio franco-britannique indépendant Sectorub, sous la distribution de Devolver Digital. Les niveaux durent entre 5 et 10 minutes pour des instants amusants entre joueurs.

Pour plus de précision, lisez ce sujet.

 

Crédit Photo : nintendo.fr & lesinrocks.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.