Je vous présente un objet gamer qui sort de l’ordinaire. Cette trouvaille de l’éditeur américain Panic s’adresse aux hipsters en raison de son côté gadget et ludique.

Le concept spécifique du Playdate

La société Panic date de 1999. Elle est dédiée à la conception d’utilitaire sur Mac et iOS.

En 2016, Panic édite le jeu vidéo Firewatch. Le titre Untitled Goose Game est prévu pour la fin 2019.

En ce qui concerne Playdate, il s’agit d’une machine qui mesure 74 mm x 76 mm x 9 mm. Disposant d’un écran noir et blanc LCD de 2,7 pouces, l’appareil bénéficie d’une résolution de 400 px X 240 px.

Aucun rétro-éclairage n’est proposé grâce à la présence d’une couche antireflets. Pour en apprendre davantage cliquez sur ce lien.

Les autres particularités de Playdate

Au niveau des boutons, on a droit à une croix directionnelle, 2 boutons de jeu comprenant un modèle pour la pause et une manivelle. En outre, le dispositif de distribution de jeux est accessible par le biais de pass saisonnières.

Un système va inclure 12 titres à raison d’un titre par semaine. On ne connait pas à l’avance le type de jeu, l’heure et le jour de sortie.

En fait, une LED prévient de la disponibilité des jeux. Néanmoins, on peut encore retenir Crankin’s Time Travel Adventure une création de Keïta Takahashi.

Pour rappel, ce créateur a déjà œuvré sur Katamari Damac et Noby Noby Boy.

https://youtu.be/CBMJYz0tElw

Le principe du jeu avec Playdate

En fait, le but du jeu consiste à contrôler le temps à l’aide de la manivelle afin d’essayer d’éviter les obstacles. Les autres créateurs peuvent impliquer Zach Lage de SpellTower et Typeshipt.

On peut aussi compter sur Bennett Foddy de QWOP et Getting Over it with Bennett Foddy. On n’oublie pas Shaun Inman de Retro Game Crunch et The Last Rocket.

Le Playdate version Station Go

Pour un téléchargement autonome, Playdate est compatible wi-Fi et bluetooth. Par ailleurs, la Playdate inclut une prise jack et une USB-C pour la recharge de l’appareil.

Le Handware incluant la manivelle revient au fabricant suédois Teenage Engeneering. La console dispose d’un système d’exploitation spécifique et admet les langages C et Lua.

La Playdate est commercialisée en quantité limitée et on ignore les pays de distribution pour l’instant. Quant aux précommandes, elles seront disponibles sur le site officiel vers la fin de l’année 2019.

Les envois auront lieu au début de l’année 2020. Pour rappel, la manivelle est intégrée dans le gameplay de certains jeux.

Elle sert à avancer où à reculer dans le temps. Pour en savoir plus sur cette console inédite, compulsez cette adresse.

Crédit Photo : engadget.com & theverge.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.