Les honteuses révélations de Nathalie Marquay sur le cancer de Jean-Pierre Pernaut !

 Présente ce 23 novembre 2021 sur le plateau de Morandini Live de CNews pour présenter son livre sur la voyance, Nathalie Marquay-Pernaut a surtout évoqué les ennuis de santé de Jean-Pierre Pernaut.

Présente ce 23 novembre 2021 sur le plateau de Morandini Live de CNews pour présenter son livre sur la voyance, Nathalie Marquay-Pernaut a surtout évoqué les ennuis de santé de Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier est en guerre contre le cancer des poumons, deux ans après avoir terrassé un cancer de la prostate.  Elle avoue pour l’occasion un secret honteux.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by – (@nathalie_marquay_pernaut)

Une santé pas si rose

Durant de nombreuses années, Jean-Pierre Pernaut a été engueulé par son frère médecin décédé en 2016 d’un cancer du foie, qui lui reprochait son addiction à la cigarette.  « Ça fait déjà dix ans qu’il toussait beaucoup et je lui ai dit : ‘tu devrais arrêter de fumer », a déclaré la comédienne, ex-reine de beauté, qui reconnait qu’abandonner un poison après une cinquantaine d’années d’addiction, c’est loin d’être évident.

C’est en mai dernier que Jean-Pierre Pernaut apprit qu’il était atteint d’un cancer des poumons, et deux mois plus tard, il subissait un traitement.  Un poumon lui avait été retiré au cours d’une opération délicate.  « Si j’en parle, d’abord je pense qu’il ne faut pas avoir peur du cancer ;  j’en ai eu un : la prostate, vous le savez.  J’en ai parlé pour essayer d’améliorer la prévention.  Même choisi pour le poumon, je pensais que ça n’arrivait qu’aux autres pendant des années et des années », a-t-il expliqué.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Amomama_France (@amomama_france)

 Un secret bien caché

Nathalie Marquay-Pernaut est elle-même fumeuse et éprouvait de très grandes difficultés à décrocher.  «J’ai honte à le dire, mais je suis fumeuse», a-t-elle déclaré dans le cadre de cette émission de CNews. Une mauvaise habitude qu’elle entretient toujours actuellement, mais pas pour longtemps. «J’ai tout sur les épaules… Les enfants à gérer la presse aussi… On se cherche toujours des excuses, mais évidemment je vais arrêter pour mes enfants déjà», a-t-elle promis. Nathalie Marquay a ensuite reconnu s’être mise à fumer pendant son adolescence pour frimer devant ses camarades. « Quelle connerie ! », regrette-t-elle aujourd’hui.

Elle se charge d’ailleurs de donner de ses nouvelles, se voulant plutôt rassurante et soulignant son tempérament combattif.  La jolie brune n’est évidemment pas la seule à regretter son comportement. Dans un documentaire qui sera bientôt diffusé sur C8, Jean-Pierre Pernaut regrette de ne pas avoir arrêté de fumer il y a des années.

Déjà remis d’un lourd cancer de la prostate en 2018, Jean-Pierre Pernaut a révélé être encore une fois malade ce lundi 22 novembre 2021. Le journaliste de 71 ans est cette fois-ci atteint d’un cancer du poumon. Au mois de juillet dernier, il a même été opéré avec succès du côté droit, mais malheureusement, un mois plus tard, il a appris que c’était le côté gauche qui était désormais touché et pour lequel il était impossible d’opérer. C’est donc via la radiothérapie qu’il tente de lutter contre la maladie.

Jean-Pierre Pernaut est bien entouré par sa famille, à savoir ses enfants Lou (18 ans) et Tom (17 ans) dans cette épreuve. Malgré tout, Jean-Pierre Pernaut garde espoir et assure toujours voir la vie du bon côté.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis