Les incroyables astuces beauté des Japonaises pour avoir une belle peau !

Le Japon, terre d’une culture ancestrale et florissante, pays connu pour sa cuisine et l’émerveillement qu’il suscite. Cependant, rien n’est plus enviable que la peau douce et lumineuse que semblent avoir les femmes japonaises.

La science montre qu’il n’y a pas de « gène de beauté spécifique », ce qui signifie qu’avec l’aide de certains secrets de beauté japonais, nous pouvons également avoir une peau de porcelaine brillante. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des incroyable astuces beauté des japonaises pour avoir une belle beau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Univers du Japon (@universdujapon.fr)

L’alimentation

On ne le répétera pas assez, mais le premier pas pour avoir une belle peau est de contrôler notre alimentation. Les femmes japonaises n’ont pas une alimentation basée sur des aliments gras, rempli de sucre à tous les niveaux sucrés ou encore moins saturé en viande.

Au lieu de ça, elles mangent plus de légumes, des aliments riches en vitamines comme le brocoli, et bien sûr beaucoup de poisson riche en acides gras oméga-3. Cela a pour effet d’aider à réduire la production de mauvais cholestérol par le corps et ainsi que le processus de vieillissement.

Beaucoup de gens ferment les yeux sur cela, mais l’un des secrets de la beauté et de la santé est la nourriture que vous consommez.

Se protéger contre le soleil

C’est très simple, mais se protéger du soleil est l’un des secrets de beauté qui n’a pas été dûment pris en compte. Les femmes japonaises ont tendance à tout ignorer sauf celui d’appliquer de la crème solaire.

Portez un chapeau (ou une variante « visière ») pour mieux protéger votre peau et éviter les rayons directs du soleil. L’exposition aux rayons ultraviolets nocifs est la première cause de vieillissement prématuré. C’est surtout ce qu’ignorent plusieurs femmes.

Le thé, un élément important

Après des tests cliniques, le thé vert possède des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes. Les femmes japonaises, non seulement boivent beaucoup de thé vert, mais appliquent également du concentré d’acné.

Au Japon, non seulement elles boivent beaucoup de thé vert, mais utilisent aussi des feuilles de thé vert moulues pour créer une puissante boisson au thé vert appelé le matcha.

Une tasse de matcha contient le même niveau d’antioxydants que 10 tasses de thé vert. Il peut être cuit dans des gâteaux, mélangé à des laits frappés et peut être ajouté à presque tout.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@clauderubio_)

Faites recours aux huiles essentielles

Les Japonaises ne manifestent aucune peur pour les huiles essentielles, et vous non plus vous ne devriez pas en avoir peur. Utilisé au Japon pour l’hydratation et au nettoyage en profondeur de la peau, le secret est d’éviter l’utilisation des produits cosmétiques à base d’huile minérale.

Par exemple, les geishas utilisent de l’huile de camélia naturelle à la place de l’eau pour démaquiller et nettoyer la peau. Cette huile est considérée comme l’un des secrets de beauté les plus célèbres du Japon, aidant à combattre les signes du vieillissement et à restaurer l’hydratation de la peau.

L’un des livres les plus anciens au monde, « The Tale of Genji » raconte même l’histoire de femmes de cour japonaises utilisant de l’huile de camélia pour enduire leurs cheveux.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis