Les meilleures astuces pour avoir une cuisine bien rangée et bien ordonnée !

Tout le monde adore avoir une cuisine bien rangée et propre. Cela donne du plaisir chaque fois que l’on franchit la porte et aussi pour préparer dans de meilleures conditions. Savez-vous que ceux qui ont des cuisines dînatoires y passent plus de temps que dans le salon ? Dans ce cas, si vous souhaitez savoir comment avoir une cuisine toujours propre, voici les meilleures astuces pour avoir une cuisine bien rangée et bien ordonnée.

Coller des étiquettes sur les placards

C’est une astuce plutôt simple, mais que beaucoup mésestiment. C’est vrai que c’est votre cuisine et que vous pouvez compter sur votre mémoire pour retrouver la place destinée à chaque chose. Seulement, vous n’êtes peut-être pas l’unique utilisateur de la cuisine et vous ne voulez pas aller retrouver votre écumoire dans l’armoire réservée aux assiettes.

Pour cela, utilisez simplement l’astuce des étiquettes que vous allez coller sur chaque placard et tiroir pour vous orienter ainsi que les autres membres de la famille. Vous aurez alors une cuisine bien ordonnée et où chaque chose sera à sa place.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par louloululuhome (@louloululuhome)

Ne pas encombrer le plan de travail

Vous devez apprendre à mettre les choses en ordre quand vous faites la cuisine. Sur le plan de travail, les seuls ustensiles que vous pouvez entreposer sont ceux que vous utilisez très fréquemment comme la machine à café, le robot mixeur ou encore la bouilloire.

Les autres objets peuvent très bien trouver de la place dans les placards ou dans les tiroirs. À vous de vous organiser pour pouvoir vite les localiser quand vous en avez besoin.

Utiliser des contenants en verre

Quand vous avez une cuisine spacieuse et que vous avez beaucoup d’étagères, il faut opter pour un contenant en verre pour stocker certains de vos ingrédients de cuisine. Comme cela, un seul coup d’œil suffit pour localiser la farine, le sucre et les autres ingrédients que vous utilisez pour vos repas.

La méthode a le double avantage de permettre de vite savoir le niveau d’évolution de votre stock et de refaire votre liste de course.

La cuisine n’est pas un débarras

Pour que votre cuisine soit bien rangée et surtout bien ordonnée, il faut éviter de conserver les ustensiles ou équipements qui ne vous servent plus à rien. La cuisine n’est pas un endroit où vous pouvez conserver des appareils qui ne marchent plus ou que vous n’utilisez plus.

S’il y a des choses de ce genre dans votre cuisine, jetez-les ou si elles marchent toujours, offrez-les à des associations qui pourront mieux en profiter que vous.

Trouvez un autre emplacement pour les produits ménagers

La cuisine n’est déjà pas assez grande pour vous alors ne l’encombrez pas avec des produits ménagers. Le strict minimum comme une bouteille de liquide vaisselle peut être déposée près de l’évier, mais tout le reste devrait être entreposé ailleurs comme dans la buanderie ou encore dans le garage.

L’essentiel est de savoir où ils sont pour pouvoir en disposer quand vous en aurez besoin, mais pour l’instant votre cuisine doit être aérée et agréable à vivre.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis