Les meilleures astuces pour soulager une gueule de bois après une soirée trop arrosée !

Les soirées festives ne tardent pas souvent à tourner au pire lorsqu’on ne consomme pas l’alcool avec modération.

Les soirées festives ne tardent pas souvent à tourner au pire lorsqu’on ne consomme pas l’alcool avec modération. Ce qui entraine la gueule de bois. Il faut maintenant trouver le moyen de revenir plus ou moins à l’état normal après un excès non contrôlé. Comment s’y prendre pour se soulager ? Voici les meilleures astuces pour soulager une gueule de bois après une soirée trop arrosée.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Organic Burst® (@organicburst)

Qu’est-ce qu’une gueule de bois ?

La gueule de bois se qualifie les sensations d’un excès en consommation d’alcool. Ses symptômes sont entre autres après s’être saoulés : une sècheresse dans la gorge, le mal de tête, le vomissement, le vertige, les nausées, des sueurs, la diarrhée, une perte d’appétit, la fatigue, des tremblements…

Qu’est-ce qu’il faut faire en cas de gueule de bois ?

  • Buvez de l’eau

Vous ne devez pas attendre d’avoir soif avant de boire suffisamment d’eau. L’eau ici est bien celle à l’état simple qu’en jus ou en tisane. Choisissez les jus qui renferment des sels minéraux pour régler votre problème.

  • Mangez

Prendre un bouillon salé moins gras et ceci même si vous n’avez pas faim vous fera du bien. Vous pouvez manger aussi du pain grillé, du miel… privilégiez tout simplement les aliments qui digèrent très vite.

  • Prenez des calmants si possibles

Dans de pareils cas, l’ibuprofène peut soulager votre mal de tête. Consultez un médecin pour choisir votre calmant afin d’éviter toute complication.

  • Dormez et reposez-vous

Pour vous remettre le plus tôt possible votre organisme a besoin de repos et de sommeil. À cet effet, rester loin des bruits et de la lumière pour vous faciliter un sommeil réparateur. Tant que votre foi n’aura pas fini de digérer l’alcool consommé, vous aurez du mal à faire d’effort physique et/ou mental.

  • Marchez un peu si vous pouvez

Il ne s’agit pas d’une longue marche. Même dans votre salon vous pouvez aller et venir juste pour faciliter la digestion. Ne forcez pas lorsque vous sentez que vous manquez d’équilibre ou lorsque le vertige se fait sentir.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Organic Burst® (@organicburst)

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire ?

Il est important d’éviter certaines choses lorsqu’on a la gueule de bois. Il s’agit entre autres :

  • Évitez le café et le thé

Tout ce qui contient de la caféine n’est pas la bienvenue en ce moment, naturellement ou en préparation pharmaceutique ils ne vous feront aucun bien ; au contraire, ils vous rendront plus nerveux.

  • Évitez l’alcool

C’est évident. Vous ne pouvez pas faire recours à la cause de votre mal comme solution. Certes, vous aurez un soulagement passager, mais vous aggravez indirectement votre situation.

  • Évitez les aliments gras et les boissons acides

Étant donné que votre foie a déjà du mal à éliminer l’alcool, ajoutez du gras et des boissons acides ne feront que retarder le processus et stresser encore plus le foie.

Évitez les produits qui peuvent irriter votre estomac et ceux qui solliciteraient plus votre foie tel que l’acide acétylsalicylique en aspirine et l’acétaminophène.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis