Les meilleurs jeux vidéo qui vont arriver second semestre 2020 !

Je vous propose quelques productions à découvrir courant 2ème semestre 2020. Les dates de sorties sont peut-être plus tardives que prévues selon la programmation de chaque studio.

Le Top de la semaine !

Les premières moutures possibles

Prévue pour le 19 juin 2020 sur PS4, Ghost of Tsushima est une superproduction de Sony. Le titre traite du Japon médiéval en l’an 1274. Les ninjas conjuguent l’effort et l’adresse en faisant usage de leurs prouesses face à de fines lames. Le studio Sucker Punch surfe sur les batailles de Katana avec Ghost of Tsushima.

Pour une sortie au 17 juillet 2020 sur PS4, Captain Tsubasa : Rise of New Champions présente le fameux jeu de foot façon arcade. Bandai Namco présente les équipes issues du manga de Yoichi Takahashi. Néanmoins, le jeu risque d’être douché par le confinement et un possible report de l’Euro du foot.

 

 

Les titres phares de l’année 2020

Square Enix remet en jeu Marvel’s Avengers. Il est possible de retrouver les incontournables super-héros avec Iron Man, Hulk, Thor, Captain America ou encore la Veuve Noire. Leur objectif est de sauver la ville de San Francisco. Le mode coopératif permet d’accueillir 4 joueurs. Les talentueux créateurs du studio d’Eidos Montréal seront de la partie pour une sortie programmée en septembre 2020. Quant au Cyberpunk 2077, il promet de jolies surprises.

Le studio CDS Projekt Red, qui a initié The Witcher III, veut créer l’évènement. Le studio polonais évoque un monde ouvert. Le gamer opère en tant que V, un mercenaire qui doit gagner en réputation à Night City. Il s’agit d’une mégalopole de Californie surconnectée. Dans cet univers décadent, les multinationales font leurs propres règles. Les supports impliquent PS4, XboX One et PC avec Cyberpunk 2077.

Les opus qui feront date en 2020

Watch Dogs Legion va présenter son volet numéro trois. Pour cette fois, un groupe de hackers œuvre dans Londres. Il est possible de changer de personnage à tout moment afin de contrôler les citadins et commettre des exactions. Avec un monde ouvert réaliste, Londres néo-punk est dans un état d’urgence suite à des forfaits terroristes. La sortie est pour le 17 septembre 2020 sur PS4, XboX One, PC et Studio. Quant à Halo Infinite, le trailer va donner une grosse production pour un nouvel épisode.

Peu d’infos sur le sujet mis à part la présence du Master Chief et son casque vert et or. L’opus va se dérouler sur PS4, XboX One et PC. Vers la fin de l’année 2020, Senua’s Saga : Hellblade II et son ambiance de légende germanique de type dark fantasy fera son entrée sur XboX Séries X. Enfin, Diablo IV va procurer à une cinématique à la fois ahurissante et très sanglante. Diablo IV veut continuer sur sa lancée de bloody du hack’n slash. L’ambiance est digne d’Halloween.

 

Crédit Photo : casques-vr.com


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)