Anuman vient d’annoncer que son prochain jeu sera une adaptation du célèbre roman de Victor Hugo : les Misérables.
Le jeu devrait être disponible pour les fêtes de fin d’année sur PC, puis arrivera sur Mac, iPad, iPhone et Android dans le début de l’année 2013.

Le jeu, qui se nommera : « Les Misérables : Le Destin de Cosette » sera un jeu point n’ clic qui vous plongera dans l’univers imaginé par Victor Hugo pour vous faire découvrir son oeuvre à travers un jeu vidéo.
La découverte de ce roman se fera via des anecdotes dissimulés ainsi que des mini-jeux. Pour le reste il s’agira d’un jeu de recherche d’objet à mi chemin avec un point n’ clic qui vous laissera la possibilité de vous promener entre les décors pour trouver des objets, les assembler et les utiliser.

Le chef de projet Alexandre Migeon, responsable de  « Les Misérables – Le Destin de Cosette »  a déclaré : « Nous sommes heureux d’avoir pu apporter à l’adaptation de cette oeuvre à laquelle nous sommes particulièrement attachés, une réalisation à la hauteur de son histoire. Mais aussi et surtout d’avoir pu offrir une expérience bien plus immersive aux passionnés du genre avec un système de jeu plus libre, plus interactif tout en étant plus intuitif.

Ma mère m’a toujours dit : « Charlie, les jeux vidéos, c’est pas la vie ! » … Je suis content de lui dire aujourd’hui qu’elle avait tort. L’actualité Gaming, c’est bien ma vie maintenant, mon travail même 😉

Commentaires

  1. L’annonce de Anuman ne nous laisse par présager une date précise, nous savons seulement que le jeux devrait sortir début 2013. Mais, si les développeurs veulent faire un réel lien avec le roman Les Misérables, peu être le sortiront-ils en Avril, 51 ans après le livre (mais dans se cas on aurait un indice sur leur boisson préféré, bref…)

    Bien sûr nous continuons à suivre cette actualité et vous tiendront informé sur toutes nouvelles annonces !

    1. J’ai téléchargée le jeu sur iPad et après une demi heure de jeu je l’avait terminé ! (un peu déçu ) de plus l’histoire n’étai pas vraiment respecter ( enfin on en sait peu ) .
      Je voulait savoir si ils sortirait prochainement une suite à se jeu ou une version parallèle ( ex : le destin d’eponine ou jean valjean . Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.