Les neuf questions que réserve LREM aux Français sur la candidature d’Emmanuel Macron !

À six mois de la prochaine présidentielle, on a déjà une idée des potentiels candidats. Certes, Emmanuel Macron ne s’est pas encore déclaré, mais il est déjà compté parmi les prétendants à la course de 2022. Les tractations menées par son équipe laissent planer peu de doute sur sa candidature.

À six mois de la prochaine présidentielle, on a déjà une idée des potentiels candidats. Certes, Emmanuel Macron ne s’est pas encore déclaré, mais il est déjà compté parmi les prétendants à la course de 2022. Les tractations menées par son équipe laissent planer peu de doute sur sa candidature. En effet, bien que l’annonce du chef de l’État se fait attendre, ses soutiens se mettent déjà en ordre de bataille sur le terrain. Ils préparent une série de 9 questions à soumettre aux Français.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

Un questionnaire pour sonder la popularité d’Emmanuel Macron

Au niveau de la République en marche, la campagne électorale semble déjà démarrer pour la réélection d’Emmanuel Macron. Le chef de l’État et son équipe multiplient ces dernières semaines des gestes de générosité envers les Français. Mieux, ils adoptent la vieille stratégie de 2016 : la grande marche à la rencontre des Français. Ce week-end, LREM décide de retourner vers le peuple français pour faire le bilan après 5 ans de gestion à travers une série de 9 questions qui sont énumérées comme suit :

« Cela va faire 5 ans qu’Emmanuel Macron est président. Avez-vous l’impression que depuis 2017 la France a plutôt avancé, ou plutôt reculé ? »

« Qu’est-ce qui vous a le plus plu, dans ce quinquennat ? »

« Qu’est-ce qui vous a le plus déçu ou irrité, dans ce quinquennat ? »

« Et sur votre territoire (votre commune ou votre département), en particulier, qu’est-ce qui a changé ? »

« Quelle est doit être à vos yeux la priorité du prochain quinquennat ? »

« Imaginez que vous devenez président de la République demain matin. Quelle est la mesure la plus importante que vous prenez ? (si nécessaire, encouragement à réfléchir sans contraintes) »

« Comment, en un seul mot, qualifieriez-vous votre sentiment par rapport à l’avenir ? »

« Quelle est votre plus grande inquiétude, pour votre avenir personnel ou celui de vos enfants ? »

« Quelle est votre plus grande source d’espoir, pour votre avenir personnel ou celui de vos enfants ? »

Pour les marcheurs, ce questionnaire permettra d’anticiper sur attentes des Français pour le prochain quinquennat. Il participera aussi à la rédaction d’un projet de société adapté à la réalité que vit le peuple.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

Une campagne de Macron à coût de milliards d’euros

À cette veille de la présidentielle, le gouvernement d’Emmanuel Macron s’illustre par des aides financières au peuple et de nombreux investissements prévus dans divers domaines. Depuis quelques semaines, les annonces de subventions et des investissements s’enchainent et la liste ne cesse de s’allonger. La dernière annonce en date a été faite à Saint-Étienne et concerne la production des robots dans le domaine médical. Dans ce secteur, le chef de l’État promet d’investir 800 millions d’euros.

« 400 millions d’euros pour aider les acteurs de la production de machines intelligentes et puis on va mettre 400 millions d’euros dans France 2030 pour accompagner la transformation de sites industriels de manière massive vers la machine intelligente », détaille ainsi le président de la République.

Cette annonce s’ajoute à plusieurs autres effectuées par le Premier ministre Jean Castex. Pour l’opposition, tous ces investissements ou aides annoncés s’inscrivent dans une campagne électorale à coût de milliards.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis