Les secrets des couples qui durent toute une vie

Nous avons tous vu ces couples qui semblent avoir tout compris. Ils durent depuis des années et ne montrent aucun signe d’arrêt. Mais comment font-ils ? Vous avez du mal à dépasser les premiers rendez-vous, mais ces couples durent pour toujours.

La clé est de comprendre les secrets des couples qui durent toute une vie. Ils ont travaillé dur et découvert ce qu’il faut faire pour qu’une relation dure quoi qu’il arrive. Avec la bonne personne, vous pouvez faire de même.

Lire également : Conseils pour choisir la taille idéale de couches Pampers selon le poids de votre nourrisson

Tout est question de communication

Beaucoup pense que ça fait cliché, mais la communication est la chose la plus importante dans une relation durable, en dehors de l’amour bien sûr. Si vous ne pouvez pas vous parler de votre journée ou de ce qui ne va pas, vous ne durerez jamais. Les couples amoureux et qui durent toute une vie n’ont pas peur de parler, même si les sujets abordés ne sont pas toujours les plus agréables.

Il y a des disputes, mais elles ne sont pas rédhibitoires

Vous pensiez que les couples super heureux ne se disputaient jamais ? Détrompez-vous. Ils se disputent et il se peut même qu’ils le fassent souvent. Ce qui compte, c’est qu’ils se disputent équitablement et qu’ils utilisent chaque dispute comme une chance d’améliorer leur relation et l’autre. Une dispute n’est pas une cause de rupture, mais fait partie de l’amour que l’on porte à quelqu’un d’autre.

A découvrir également : Les meilleures astuces pour changer une couche Pampers pour adolescent

Se pardonner mutuellement

Le pardon n’est pas toujours synonyme de résolution. Il n’est pas garanti que nous soyons toujours d’accord l’un avec l’autre, et nous ne pouvons certainement pas revenir sur ce que nous avons dit sous le coup de la colère, même si nous essayons. Vous savez que c’est vrai : les mots ont un impact durable et peuvent rester dans les mémoires pendant des années, même si nous disons que ce n’est pas le cas.

C’est pourquoi le véritable pardon est une forme d’absolution. Il ne s’agit pas d’oublier et de faire comme si rien ne s’était passé, mais de l’accepter et d’être prêt à aller de l’avant. Est-il facile de pardonner à quelqu’un quand on a été blessé ? Bien sûr que non, mais c’est nécessaire si vous voulez continuer à aimer, à respecter et à prendre soin de votre partenaire.

Les choses simples sont importantes

Il n’y a pas que les grands gestes qui comptent. Aller chercher le dîner lorsque votre conjoint est stressé ou simplement lui demander des nouvelles de sa journée, c’est très important. Ces petits gestes ont beaucoup plus d’importance parce qu’ils montrent que vous vous souciez d’eux. Les couples qui durent font ce genre de choses tout le temps.

Prendre le temps, quoi qu’il arrive

Même si leur vie est trépidante, ils ne font pas passer leur relation en dernier. Même si cela implique de dire non à quelque chose d’autre, ils prennent du temps l’un pour l’autre. Ils savent que c’est important et ils sont prêts à travailler pour cela. L’amour est leur priorité absolue, comme il se doit.

Taquinez-les sans les insulter. Les couples heureux ne sont pas coincés. Ils se taquinent l’un l’autre, mais c’est juste pour se faire rire. Ce n’est pas insultant. Si vous écoutez, vous verrez que les taquineries sont légères et qu’elles ont généralement trait à un moment ou à un souvenir amusant entre les deux. C’est gentil et ça permet de garder le sourire.

Dites souvent « je t’aime » (et pensez-le)

On peut avoir l’impression qu’ils le disent trop souvent, mais ils s’aiment vraiment et ne se gênent pas pour le dire. Ils le pensent à chaque fois. Ils n’ont pas peur d’exprimer ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre et ces trois petits mots comptent énormément pour eux.

Soyez spontané au hasard

Une routine qui ne change jamais peut tuer une belle relation. Les couples durables le savent. Ils se sont même probablement disputés à ce sujet de temps à autre. Des cadeaux ou des surprises au hasard permettent de changer les choses et de maintenir l’amour au beau fixe. Il peut s’agir de vacances ou d’une soirée en amoureux après une semaine bien remplie. L’idée est de faire quelque chose de différent sans qu’on vous le demande.

Faites en sorte que cela fonctionne avec les deux familles

La belle-famille est souvent un point sensible pour les couples. La femme peut vouloir passer du temps avec sa propre famille, mais pas avec la sienne, et vice versa. Le problème, c’est qu’en tant que couple, vous partagez une grande famille. Si vous ne parvenez pas à trouver un moyen d’arranger les choses avec votre belle-famille, votre relation risque de ne pas fonctionner du tout. C’est là que le compromis, la communication et la compréhension sont vraiment importants. Les deux font des choses que vous n’aimez pas toujours.

Afficher Masquer le sommaire