L’opus dédié à l’horreur est représenté par Maid of Sker de Wales Interactive

Je vous dévoile la date de sortie de Maid of Sker. Elle est prévue officiellement pour le 28 juillet 2020.

Une édition qui a pris du retard

Après une première annonce en 2018, Maid of Sker est resté sans suite. Une sortie prévue pour juin 2020 a laissé la place à une autre date.

Pour cette fois, Wales Interactive a fixé la date effective de sortie. L’ajustement de la fenêtre par l’éditeur et le développeur fournit une précommande possible dès le 21 juillet 2020.

La version Switch est prévue pour l’automne 2020. Les supports disponibles portent sur la Xbox One, la PS4 et PC.

La mise en avant du folklore gallois

Wales Interactive privilégie surtout la FMV. Elle a œuvré notamment pour The Complex, Late Shift, The Bunker.

Les origines galloises de l’enseigne lui permettent de se pencher sur l’histoire de Maid of Sker. Il s’agit d’un titre en vue subjective qui plonge le joueur dans l’année 1898 et traite d’une trame aux environs de l’hôtel Sker.

Le gamer incarne Thomas Evans. C’est un musicien qui va explorer cet édifice inquiétant pour secourir sa bien- aimée.

La survie est effectuée sans armes. Il convient de bien rester silencieux et d’être à l’écoute pour prévenir les attaques.

L’infiltration est à prioriser.

Les enjeux pour Wales Interactive

L’éditeur et développeur favorise la plume selon Don’t Knock Twice et SOMA. Il ne cite pas l’auteur précis.

Dans tous les cas, Maid of Sker tire son inspiration du récit d’Elizabeth Williams. Dans ce conte, une jeune fille galloise a succombé.

Elle a connu une réclusion à double tour par son père aux alentours des années 1800. En démarrant l’intrigue via ce conte folklorique, Wales Interactives relate l’histoire d’un empire familial en immersion dans le surnaturel et l’horreur qui transpire dans les jardins de l’hôtel Sker.

Pour sa part, la bande-annonce intègre une berceuse galloise nommée Sue Gân. Tia Kalmaru impose sa voix sur l’opus.

Une histoire vraie qui envahit le jeu

L’histoire vraie d’Elizabeth Williams est écrite par R.D Blackmore en 1812. L’opus fait appel à davantage d’exploration.

L’histoire est non-linéaire et se subdivise en 3 branches. Cette division provient des actions succinctes via le gamer.

Au niveau de la technique, le jeu inaugure avec des visuels 4K bien réalistes sur PC. Les optimisations sont constatées pour la PS4 Pro ainsi que le XboxOne X.

Ce jeu de type survival horror est basé en plein cour d’un hôtel morbide de Grande-Bretagne. Le joueur doit prêter sans cesse attention à ne pas rompre le silence.

Il peut ainsi parer aux Quiet Men qui agissent dans l’ombre, prêts à surgir. Les Quiet Men sont de fabuleux monstres qui gravitent dans ce bâtiment sinistre.

Retrouvez d’autres opus ici.

Crédit Photo : pcgamebenchmark.com & actua.blog


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)