Maison : voici quelques astuces pour nettoyer vos éléments en inox!

De nombreux éléments de la cuisine et de l’intérieur sont fabriqués en acier inoxydable. Que ce soit les éviers, robinets, plaques de cuisson, plans de travail et même les poêles.

De nombreux éléments de la cuisine et de l’intérieur sont fabriqués en acier inoxydable. Que ce soit les éviers, robinets, plaques de cuisson, plans de travail et même les poêles. Dans le cadre d’un usage domestique, l’acier inoxydable est en contact permanent avec toutes sortes de graisses et de saletés, y compris des traces d’eau séchée. Voici quelques conseils pour l’entretien de votre acier inoxydable.

Nettoyage de l’acier inoxydable

L’acier inoxydable est un matériau très noble, il ne rouille jamais et possède une brillance et une durabilité exceptionnelles. Avant d’utiliser des produits coûteux ou ménagers tels que les miroirs, il n’y a qu’une chose à faire. Nettoyez l’élément en acier inoxydable en utilisant une éponge avec un produit dégraissant tel qu’un liquide de nettoyage et de l’eau (si l’éponge contient un abrasif, veillez à ne pas utiliser la partie abrasive).

Une fois l’acier inoxydable propre, essuyez toute la surface de l’appareil avec un chiffon en coton doux en effectuant de petits mouvements circulaires. Ce sont les taches d’eau causées par le séchage qui font les marques habituelles. Un bon séchage de l’acier inoxydable ravive l’éclat du matériau et lui donne un aspect neuf.

Si vous avez des taches de calcaire (qui ont l’air blanches) sous les robinets en acier inoxydable ou sur les crédences, vous pouvez les enlever avec du vinaigre blanc chaud et elles disparaîtront comme par magie. N’oubliez pas de bien le sécher avec un chiffon doux et sec.

Pour faire briller l’acier inoxydable, mettez quelques gouttes d’huile sur le chiffon et appuyez fortement en faisant de petits cercles. Attendez que l’huile sèche, sinon la brillance ne sera pas efficace, car l’huile ne sera pas répartie uniformément sur l’acier inoxydable et le résultat final de l’application peut sembler un peu effrayant.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Productos Prisa (@productosprisa)

Changer le dosseret de votre cuisine en acier inoxydable

Si votre crédence ou votre base de hotte de cuisine est trop vieille ou endommagée, vous devrez acheter une nouvelle base de hotte de cuisine et une nouvelle crédence. Choisir une crédence de cuisine en acier inoxydable est la meilleure idée. L’acier inoxydable est considéré comme un matériau durable, bien qu’il se raye facilement. Il est important de la nettoyer tous les jours avec un chiffon doux, mais si vous l’entretenez correctement, la durée de vie de votre crédence en acier inoxydable sera infiniment plus longue.

L’acier inoxydable est non seulement l’un des matériaux les plus solides disponibles pour les cuisines, mais il peut également résister à des températures très élevées. Pour cette raison, il est principalement utilisé dans les cuisines professionnelles. En effet, l’utilisation de l’acier inoxydable dans la cuisine lui donne immédiatement un aspect professionnel et industriel chic. C’est très à la mode. De plus, les dosserets de cuisine ne sont pas très chers, puisqu’ils sont disponibles pour moins de 100 €, et ils sont faciles à installer puisqu’ils peuvent être fixés sur d’anciens dosserets. Quant au fond de la hotte, il peut également être pris en acier inoxydable.

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis