Malédiction Kennedy : le corps du fils de Maeve Kennedy enfin retrouvé !

Après cinq jours d’intenses recherches, le corps de Gideon McKean, le fils de Maeve Kennedy McKean, vient d’être à son tour retrouvé. Le petit garçon âgé de 8 ans avait disparu alors qu’il faisait du canoë avec sa mère, dont le corps avait été retrouvé en premier par les secours.

La terrible malédiction entourant la famille Kennedy semble avoir de nouveau frappé. Alors qu’ils étaient partis faire une balade en canoë sur la baie de Chesapeake, dans le Maryland où ils étaient tous confinés en famille, la petite-fille et l’arrière-petit-fils de Robert F. Kennedy sont décédés ce samedi 04 avril, comme l’a annoncé ce dernier.

Maeve Kennedy McKean, avocate de profession, avait pris place avec son fils de 8 ans à bord d’un canoë lorsqu’ils ont, semble-t-il, souhaité récupérer un ballon tombé dans l’eau. La mère et son fils auraient alors étaient surpris par des vents violents qui auraient fait chavirer leur embarcation. « Environ 30 minutes plus tard, ils ont été aperçus loin du rivage par une personne qui se trouvait à terre et qui a appelé la police. C’est la dernière fois qu’ils ont été vu », a rapidement fait savoir un porte-parole de la famille concernant ce drame.

« Il paraît clair que Maeve et Gideon sont morts. Malgré les efforts héroïques des garde-côtes et des autorités locales, la décision a été prise de suspendre les recherches pour la nuit. Ils ont cherché sans relâche toute l’après-midi et la nuit ainsi que le lendemain. Cela fait plus de 24 heures qu’ils ont disparu et les chances de les retrouver vivants sont infimes », déclarait peu de temps après ce drame le mari de l’avocate, David McKean, dans un message bouleversant.

Les dernières nouvelles qui ont suivi tout aussi rapidement ne sont hélas pas bonnes du tout. Mardi 07 avril, les autorités ont fait savoir que le corps de la mère de famille a été retrouvé gisant à plus de 7 mètres de profondeur, à 4 kilomètres de la propriété de sa maman, qui se trouve à Shady Side, dans le Maryland.

La dépouille du petit Gideon McKean retrouvée à son tour

Après cinq jours de recherches infructueuses, la police du Maryland a enfin localisé le corps du petit garçon, ce mercredi 08 avril. D’après les informations rapportées par USA Today, la dépouille du petit Gideon McKean se trouvait elle aussi à plus de 7 mètres de profondeur. L’enfant se trouvait alors à plus de 600 mètres du corps de sa mère.

Les causes de la mort de Maeve McKean révélées

Mercredi 08 avril, les causes du décès de Maeve McKean ont également été révélées officiellement à la presse. Le média E! rapporte ainsi que le médecin légiste en charge de l’autopsie du corps de la mère de famille a conclu, comme l’on pouvait s’y attendre, à une mort accidentelle par noyade.

« Les secours nous ont aidés à faire notre deuil en nous apportant des réponses sur cette perte terrible et notre famille est reconnaissante de leurs efforts surhumains », a fait savoir avec beaucoup d’émotions Kathleen Kennedy Townsend, la mère et la grand-mère des deux défunts. Il s’agit d’une nouvelle tragédie effroyable qui vient une nouvelle fois endeuiller la famille Kennedy.