Meghan Markle et le Prince Harry : Le couple royal renfloue leur finance au point de payer leur dette !

Le Prince Harry et son épouse Meghan Markle honorent leur promesse de remboursement de leur dette grâce à leurs propres efforts. Un renouveau financier que vous découvrirez dans les lignes de cet article !

Prince Harry

Depuis leur départ du Royaume-Uni, le prince Harry et Meghan ont perdu un grand nombre de privilèges. Le couple s’est aussi retrouvé avec une dette colossale à rembourser. C’est chose faite à présent. Grâce à un bon contrat avec la plateforme Netflix, Harry et Meghan ont accédé à leur indépendance financière tant espérée. Un vent nouveau souffle pour le couple royal… comme on le dit chez nos amis espagnols, VAMOS !

https://www.instagram.com/p/CE6ymPZlPEi/

La cause de l’endettement de plusieurs millions…

Chaque membre de la famille royale a droit à une résidence pour y habiter. Pour ce qui est du prince Harry et son épouse, ils ont hérité de Frogmore Cottage à Windsor. Il s’agit d’une des résidences appartenant à la reine Elisabeth II. Située dans le Berkshire, la résidence a été construite sous l’ordre de la reine Charlotte en 1801. C’est un grand manoir qui est établi sur un grand domaine ayant de nombreuses commodités. Plusieurs siècles plus tard, ce sont les parents d’Archie qui en sont les nouveaux résidents. Précisons que l’unique propriétaire est le Crown Estate.

Vu l’âge de la résidence royale, il fallait faire des rénovations afin qu’elle soit habitable. Lesdites rénovations ont été financées par la subvention de l’Etat à la royauté (Sovereign Grant). Notons que cela avait suscité une grande controverse. Pour certaines critiques, le prince Harry rénovait son domicile sur le dos du contribuable. Le coût total des travaux a été estimé à 2,7 millions de dollars. Une somme énorme que le prince Harry a promis rembourser lors de son départ de la monarchie !

Une promesse tenue !

Après le Megxit, le Prince Harry et Meghan Markle se sont retrouvés endettés de 2,7 millions. Ils ont aussi un grand problème de finance. Malgré leur départ, ils ont toujours eu l’assistance financière du prince Charles. Le duc de Sussex et sa femme se sont mis alors en quête de leur liberté financière. Ils se sont donc lancés dans le monde de la télévision. Il y a quelques semaines de cela, le monde a compris que le couple royal voulait lancer leur propre émission télévisée. On peut en déduire que le projet de Meghan et Harry est de s’établir à Hollywood.

Ce lundi 7 septembre 2020, le porte-parole de la famille royale a fait une grande annonce. Le prince Harry aurait fait une contribution qui a couvert les frais de rénovation du Frogmore Cottage à Windsor. Au lieu de parler de contribution, il vaudrait mieux employer le mot « remboursement ». Les finances du couple royal se portent au mieux grâce à un contrat signé avec le géant du streaming Netflix.

https://www.instagram.com/p/B_3QN3IKsEr/?utm_source=ig_web_copy_link

Un projet ambitieux et des millions de dollars à la clé

Après avoir remboursé les frais de rénovation, le prince Harry garde sa résidence de Windsor. Le porte-parole de sa majesté l’a précisé dans son communiqué. Il a affirmé que le manoir sera le domicile du duc de Sussex et de sa famille au Royaume-Uni. L’équilibre financier du prince Harry et sa femme provient de la signature d’un contrat avec Netflix comme on l’avait annoncé plus haut. Meghan et Harry ont donc débuté leurs carrières de producteurs.

Par ailleurs, Netflix leur permettra de produire leur émission, qui selon eux, sera porteuse d’informations et d’espoir. Ils produiront aussi des émissions destinées aux enfants. Le couple pense déjà à avoir leur propre maison de production. Le montant du contrat n’est pas connu mais d’après des rumeurs, il serait approximativement de 100 millions de dollars.


Avatar

Jennifer Lunton

Passionnée par les mots, j’ai un grand plaisir à partager toutes mes découvertes. Soif de connaissances, je rédige sur tous les sujets pour mon plus grand bonheur. Retrouvez alors tous mes articles au plus vite !