Mia Farrow : sa fille adoptive gravement atteinte par le coronavirus, elle s’exprime !

Depuis qu’il a fait son apparition en Chine, le coronavirus n’a cessé de progresser dans le monde, touchant de nombreux pays et populations.

mia-farrow

Alors qu’il fait de considérables ravages sanitaires sur le sol européen et américain, le Covid-19 laisse de nombreuses victimes sur son passage, y compris chez les célébrités, logées à la même enseigne que tout le monde. Si en France l’épidémie semble ralentir un peu, les États-Unis commencent quant à eux à payer le prix fort, notamment dans l’état de New York.

Mia Farrow est très inquiète pour sa fille malade

Célèbre depuis son rôle dans le film Rosemary’s Baby, réalisé en 1968 par Roman Polanski, l’actrice Mia Farrow, bien que plus discrète au cinéma depuis de nombreuses années, n’en a pas moins réussi sa vie personnelle. Maman de nombreux enfants adoptés ou biologiques, cette dernière vit aujourd’hui une vie relativement simple, entourée des siens. Malheureusement, à l’image du reste du monde, l’ex-femme de Woody Allen se retrouve confrontée au coronavirus par le biais de sa fille, Quincy, diagnostiquée positive. La jeune femme a même développé des symptômes aggravants, au point d’être transférée à l’hôpital pour être mise sous surveillance. À travers son compte Twitter, l’actrice de 75 ans demande à ses abonnés de prier pour elle, afin de l’aider à guérir le plus vite possible.

« Est-ce que vous auriez la gentillesse, s’il vous plaît, de prier pour ma fille Quincy ? Aujourd’hui, elle n’a pas eu d’autre choix que de se rendre à l’hôpital, dans sa lutte contre le coronavirus. »

Elle-même maman d’une petite fille, Quincy Farrow est âgée de 26 ans et a été adoptée par l’actrice à l’âge d’un an, en 1994, après la séparation médiatisée de sa mère et de Woody Allen, avec lequel elle est pourtant restée presque 12 ans. Régulièrement, la petite famille s’affiche sur les réseaux sociaux, ne laissant aucun doute sur la profonde complicité qui unit Quincy à Mia Farrow ou même à son frère Ronan.

View this post on Instagram

Happy Sunday with my daughter Quincy and baby Coretta

A post shared by Mia Farrow (@realmiafarrow) on

La fille de Mia Farrow est renvoyée à son domicile

L’hospitalisation de la fille de Mia Farrow aura été de courte durée, puisque l’hôpital l’a renvoyé chez elle, faute de lits et de moyens suffisants pour faire face à l’afflux de patients. Une situation qui semble donc être la même partout dans le monde, et à laquelle les États-Unis n’échappent pas. Cela ne veut pas dire pour autant que la jeune femme est sortie d’affaire, puisqu’elle lutte toujours contre la maladie. On espère pour elle que son état va s’améliorer rapidement, et qu’elle pourra à nouveau rendre visite à sa mère, qui aime tant partager ces moments familiaux sur son compte Instagram.

Le cas de Quincy Farrow n’est hélas pas isolé, et de nombreuses célébrités françaises et internationales doivent elles aussi se battre contre cette infection inconnue, avec par exemple :

  • le chanteur français Christophe ;
  • le journaliste sportif Pierre Ménès ;
  • l’acteur américain Tom Hanks et sa femme.

Pour le moment, les signes d’amélioration, bien que présents, restent malgré tout encore faibles, ce qui laisse présager des semaines encore difficiles pour les 3/4 de la planète.