La plus jeune génération ne connait peut être pas le jeu Mickey Mouse Castle of Illusion, mais il s’agit d’une des nombreuses très bonnes références sorties à l’époque sur MegaDrive et MasterSysteme.

Je vous avais prévenu que nous parlerions un peu plus de jeu rétro durant l’année 2013 comme le montre ma soluce de Goldeneye sur Nintendo 64. Pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à nos souris, le jeu Mickey Mouse Castle of Illusion qui mettait en scène le meilleur ami des enfants, à savoir Mickey, devrait s’offrir une version restaurée sur les consoles nouvelles générations telle la Xbox 360, Playstation 3, Wii-U et PS Vita.

Le jeu Mickey Mouse Castle of Illusion était sorti en 1990, et avait inspiré dernièrement le jeu Epic Mickey, dont je vous avais proposé la soluce Epic Mickey 2 : le retour des Héros. Le succès de ce dernier titre a semble-t-il donné des idées à Disney, et peut-être un peu de nostalgie aussi, et c’est non sans surprise que la firme a annoncé l’arrivée de Mickey Mouse Castle of Illusion sur les consoles nouvelles génération.

Pour le moment aucune information sur la date de sortie, on ne sait même pas si le jeu sortira seul ou dans une compilation. Une chose est sûre, je veux rejouer à ce jeu ! Quelques images de Mickey Mouse Castle of Illusion sur Xbox 360, PS3 et Wii-U, ont filtré et je suis à deux doigts de ressortir ma Megadrive pour me replonger dans ce titre qui a bercé mon enfance.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.