Aujourd’hui, je vais un peu parlé de basket-ball, ayant eu la chance d’essayer la version « preview » de NBA 2K19, je serais enchanté de partager avec vous mes premières impressions.

Visual Concepts a bien rebondi avec NBA 2K19

Après l’édition 2018 qui n’a pas réellement fait l’unanimité chez les amoureux du ballon orange, les développeurs chez Visual Concepts ont décidé de jouer le grand jeu.

Ils ont travaillé minutieusement tous les aspects du jeu qui n’ont pas plus aux gamers dans NBA 2K18. Déjà, ils ont apporté quelques améliorations au niveau de la forme. Le gameplay a donc fait l’objet de quelques changements ou plutôt de quelques améliorations.

Pour prouver qu’ils sont bien à l’écoute de leur communauté, l’équipe qui compose Visual Concepts propose aux gamers un NBA 2K19 une interface lisse et plus ou moins peaufinée. Le rendu visuel du parquet se rapproche de la perfection.

Pour ce qui est de la modélisation du joueur, il ressemblerait presque à la réalité. Côté graphisme, il est donc impossible de trouver de grosses failles.

Regards sur ce qui se passe dans les séquences de jeu

En prenant quelques minutes pour jouer à NBA 2K19, vous pouvez manier facilement le ballon comme vous l’avez fait dans le précédent opus. Concernant la mécanique du jeu, il n’y a pas trop de changement concernant le rebond, les tirs et les mouvements.

Comme dans NBA 2K18, vous avez toujours cette jauge de tire quand vous souhaitez faire un panier. Comme dans la version 2017, pour réussir un tir, vous pouvez choisir d’utiliser le pied gauche ou le pied droit.

Pour cela, vous avez aussi une autre jauge se trouvant sous les pieds.

La gestion des  gabarits et des collisions

Dans NBA 2K19, vous pouvez gérer les gabarits et les collisions des joueurs de manière plus réaliste. Pour tester cette partie du jeu, vous pouvez essayer de postériser DeMarcus Cousins.

Cette fois-ci, il est aussi plus difficile de contourner les écrans. Pour les rebonds, lorsque votre joueur se trouve au bon endroit et qu’il arrive à sauter au bon moment, il aura plus de chance d’avoir les ballons dans les mains.

En améliorant ces points, les concepteurs de ce jeu de basket ont réussi à offrir un jeu plus constant aux amateurs de cette discipline.

Une belle récompense pour ceux qui optent pour les stops défensifs

Si dans les précédentes versions de NBA, il n’était pas vraiment possible de remporter un match en misant uniquement sur un jeu défensif, cette fois, vous pouvez choisir cette technique de jeu pour réussir à affronter vos adversaires.

Pour cela, vous devez juste réussir à manier avec brio le stick gauche pour pouvoir rester en face de l’attaquant et le stick droit pour réussir à le gêner.

 

Crédit Photo : fr.gamesplanet.com & twitter.com

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.