Netflix : les 5 meilleurs films de guerre à regarder absolument ! Vous n’allez pas du toutvous ennuyez !

Depuis les débuts d’Hollywood, la guerre a souvent été mise en avant dans le cinéma américain.

Netflix

Au départ, la guerre était une forme idéale pour la propagande patriotique par le biais d’épopées de guerre et de messages d’intérêt public, mais elle est rapidement devenue un genre à part entière dans le cinéma.

Dans un climat aussi désastreux et moralement contraignant, les intrigues des films de guerre sont menées à un rythme effréné par des séquences d’action à forts enjeux et des luttes psychologiques intenses ; bref, de quoi trembler durant le confinement…

Au-delà de la fascination des Américains pour l’héroïsme et le sacrifice militaires, le genre du film de guerre nous permet également d’examiner de plus près les complications éthiques profondes qu’implique la guerre en soi.

View this post on Instagram

Il arrive…

A post shared by Netflix France (@netflixfr) on

Alors que de nombreux films se concentrent sur la glorification et la romantisation, les cinéastes ont également utilisé la subjectivité de ce support comme une lentille approfondie et humanisée se concentrant sur les véritables atrocités des temps de guerre.

Des reconstitutions pleines d’action aux drames biographiques émouvants, en passant par les films de guerre au ton humoristique et bien d’autres choses encore, voici les meilleurs films de guerre disponibles sur Netflix en streaming.

Si vous souhaitez les regarder à plusieurs, mais que vous vous trouvez séparés à cause du confinement, vous pouvez utiliser Netflix Party, une application qui vous permet de regarder vos séries et films en même temps et à distance les un des autres.

TOP 5 des meilleurs films de guerre sur Netflix

The Siege of Jadotville

D’après le livre de Declan Powers, Le siège de Jadotville : The Forgotten Battle de l’armée irlandaise, ce drame de guerre raconte l’histoire de la mission de maintien de la paix de l’ONU au Congo, menée par une unité de l’armée irlandaise en 1961.

Le film réalisé par Richie Smyth a été acclamé dans le circuit très sélectif des festivals irlandais.

Inglourious Basterds

Inglorious Basterds, le film d’histoire alternative de Quentin Tarantino, primé à plusieurs reprises, suit deux complots convergents visant à tuer les dirigeants nazis occupant la France, forgés par des soldats juifs et un propriétaire de théâtre vindicatif. Le succès de ce film est dû aux performances de Brad Pitt, Christoph Waltz, Diane Kruger et Mélanie Laurent.

View this post on Instagram

Et que tu vas pourtant adorer.

A post shared by Netflix France (@netflixfr) on

Hostiles

Dans ce western Netflix, Christian Bale incarne un officier de cavalerie de l’armée américaine de la fin du XIXe siècle qui accepte à contrecœur l’ordre d’escorter un chef cheyenne mourant, joué par Wes Studi, de Fort Berringer à ses terres tribales dans le Montana. Les deux hommes, ainsi que la famille du chef, affrontent les bouleversements d’une nature sauvage et impitoyable, et font une alliance inattendue avec une jeune veuve, jouée par Rosamund Pike.

Defiance

Basé sur une histoire vraie, Defiance raconte l’histoire des trois frères Bielski, joués par Daniel Craig, Liev Schreiber et Jamie Bells. En tant que famille de Juifs polonais pendant la Seconde Guerre mondiale, les frères fuient vers la forêt où ils jouaient dans leur enfance, transformant cet endroit comme leur nouveau champ de bataille pour la rébellion contre les nazis.

Les Bielskis sont bientôt rejoints par leurs compagnons d’armes, pour former une coalition unique et unie.

The Boy in the Striped Pajamas

Se déroulant en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale, ce film explore une amitié improbable entre deux jeunes garçons, Bruno, le fils d’un commandant nazi, et Shmuel, un jeune garçon juif actuellement emprisonné. Leur amitié se déploie au-delà de la barrière d’un camp de concentration, alors que Bruno prend progressivement conscience de la cruelle réalité qui se déroule de l’autre côté. Tout en étant émouvant, Le garçon en pyjama rayé ne doit pas être recherché pour sa grande précision historique. Le film a reçu son lot de critiques concernant ses mélodramatisations maladroites et ses déformations. Il n’en demeure pas moins un excellent film de guerre, disponible en streaming sur Netflix.