Netflix : les 7 meilleurs films que vous avez peut-être raté pendant le confinement !

Naviguer dans le catalogue de films de Netflix n’est pas une tâche forcément facile. Avec des milliers de titres à disposition en streaming, trouver le film parfait à regarder seul, en couple, entre amis via Netflix Party ou bien en famille, peut prendre plus de temps que de le regarder.

Netflix

Barbanews a fait quelques recherches pour vous proposer un top 7 des meilleurs films sur Netflix à regarder durant le confinement.

TOP 7 des meilleurs films disponibles sur Netflix, à visionner durant le confinement

The Irishman (2019)

Basé sur des événements historiques, ce film suit Frank Sheeran (Robert Deniro) alors qu’il revient sur son passé d’employé pour le patron du crime Russel Bufalino (Joe Pesci).

Au fil des ans, Frank se rapproche du célèbre coéquipier, Jimmy Hoffa, en devenant son confident et son garde du corps.

Réalisateur : Craig Brewer
Casting : Robert De Niro, Al Pacino, Joe Pesci

Zodiac (2007)

Si vous êtes du genre à être obsédé par les émissions sur la criminalité et à écouter divers podcasts sur les histoires de crimes et de faits divers, alors ce drame criminel est recommandé.

Basé sur des événements réels et non résolus qui ont eu lieu à la fin des années 60, nous suivons un dessinateur (Jake Gyllenhaal) qui devient malgré lui un détective amateur obsédé par l’idée d’attraper le tueur du zodiaque.

Réalisateur : David Fincher
Casting : Jake Gyllenhaal, Robert Downey Jr., Mark Ruffalo

Marriage Story (2019)

Marriage Story offre un magnifique aperçu de la complexité du mariage et de la famille,  en disséquant un mari et une femme en plein divorce. Si vous avez besoin d’un drame émotionnel disponible en streaming, alors il s’agit du film parfait !

Réalisateur : Noah Baumbach
Casting : Adam Driver, Scarlett Johansson

Snowpiercer (2013)

Le réalisateur oscarisé Bong Joon Ho est connu pour son dernier film, Parasite, mais son œuvre s’étend bien au-delà.

Snowpiercer s’enorgueillit de l’un des prémisses les plus uniques : le film entier se déroule dans un train qui accueille les derniers survivants du monde, après une expérience ratée sur le changement climatique.

Réalisateur : Bong Joon Ho
Casting principal : Chris Evans, Jamie Bell, Tilda Swinton

Dolemite is My Name (2019)

Cette comédie Netflix suit Rudy Ray Moore (Eddie Murphy), un musicien délabré qui se transforme en star culte.

Dolemite is My Name ne ressemble à aucun Eddie Murphy auquel vous pourriez être habitué, mais sa performance de haut niveau vous fera quand même rire dans cette comédie dramatique culte.

Réalisateur : Craig Brewer
Casting : Eddie Murphy, Wesley Snipes, Keegan-Michael Key

Ex Machina (2014)

Ce film de science-fiction hallucinant emmène un jeune programmeur informatique (Domhall Gleeson) dans la maison isolée de son patron (Oscar Isaac) pour l’aider dans une expérience révolutionnaire d’intelligence artificielle : L’observation d’un humanoïde synthétique (Alicia Vikander) permettant d’effectuer une série d’évaluations pour tester son humanité.

Mais les choses sont loin de se dérouler comme prévu…

Réalisateur : Alex Garland

Casting : Alicia Vikander, Domhnall Gleeson, Oscar Isaac

Inglourious Basterds (2009)

Comme tout film de Quentin Tarantino, Inglourious Basterds est aussi sanglant et graphique qu’on pourrait le penser.

Se déroulant dans la France occupée par l’Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale, l’histoire suit un groupe de soldats américains juifs dirigés par le lieutenant Aldo Raine (Brad Pitt), alors qu’ils exécutent leur plan d’assassinat des dirigeants nazis.

Inglourious Basterds est également l’un de nos meilleurs choix en ce qui concerne les films d’action sur Netflix.