Boujour tout le monde !

Avec l’aval de Nozgarde, je me permets d’ouvrir une toute nouvelle catégorie afin de vous faire partager une de mes passions : les machinimas. Les machinimas, qu’est-ce que c’est ? « Le mot machinima désigne à la fois un ensemble de techniques de production audiovisuelle utilisées conjointement, et un genre cinématographique (regroupant bien entendu les œuvres réalisées au moyen desdites techniques) » (Wikipedia). Personnellement je définis le machinima comme cela : Films, Séries, Courts métrages réalisés à l’aide de jeux vidéo.

Cette rubrique me permettra de vous monter les différents machinimas qui m’ont marqué, ainsi que différentes vidéos relatives aux jeux vidéo. Cette rubrique sera faite en collaboration avec l’équipe ZFBro Production, que j’ai fondé avec mon meilleur pote (non Noz fait pas la gueule tu es le number two ^^). Le site est toujours en construction (j’ai celui-ci et l’autre à gérer) donc si il y a des trucs bizarres ne vous inquiétez pas. Passons aux choses sérieuses et voici l’article tant attendu (copier / coller de l’autre site :P)


Je vous propose de visionner la toute première vidéo que j’ai vu et qui m’a fait découvrir le machinima (c’était il y a 5 ans).

Cette vidéo est en fait une modification du premier Tomb Raider et elle nous montre une personne obèse en quête de merveilleux hamburgers et autres. Elle a été faite fin 2001 par le studio Strange Company sous la demande de la BBC (mais on n’a pas plus de détail).

J’ai adoré l’humour basé sur un gros foutage de gueule des bouffeurs de fast food. Quand je regarde la vidéo, je me dis qu’elle est super moche mais quand on sait qu’elle a été faite en 2001 avec le moteur de Tomb Raider 1, on passe outre la qualité.

Bon visionnage.

Commentaires

  1. Ca c’est vrai !
    Mais dans pas longtemps, je vais en mettre d’autres bien drôles tout en français. Puis continuer sur ceux que l’on fait avec des potes avec un humour à la Hot Shot …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.