Si comme moi, vous êtes aussi un grand fan de jeux compétitifs, l’évènement à venir va certainement vous séduire. Il s’agit de l’Occitanie E-sports. Envie d’en savoir plus sur cet évènement ? Voici donc tout ce que vous devez savoir.

Le rendez-vous incontournable de tous les amateurs de jeux vidéo

L’Electronic Sports League ou l’ESL vient récemment d’annoncer une nouvelle palpitante. Par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, la ligue du sport électronique fait donc savoir aux amoureux de jeux vidéo qu’un grand salon e-sport va bientôt se tenir en France.

Oui, le 2 et 3 juin prochain, Montpellier aura l’honneur d’accueillir ce grand évènement. Ce salon aura pour objectif de réunir toutes les personnes qui ont un penchant pour les jeux compétitifs.

Durant l’Occitanie E-sports, les fans de jeu vidéo auront donc la chance de jouer à un grand nombre de jeux, dont Dragon Ball FighterZ. Ils pourront aussi avoir la manette sous la main et mettre en avant leurs talents en jouant à Fortnite, à HearthStone ou encore à League of Legends.

Évidemment, pour cela, ils devront participer aux tournois compétitifs de la Gamers Assembly Occitanie Edition.

Lors de cet évènement, il est donc évident que les organisateurs aient programmé de mettre en place un LAN de jeux de grande envergure. De plus, selon les informations qu’ils ont relayées sur la toile, cet évènement prévoit de réunir à peu près 500 gamers.

En fonction des envies de chacun, il est possible de venir au salon en tant que simple visiteur, mais les amateurs de jeux vidéo peuvent aussi participer aux tournois qui auront lieu durant les deux jours du salon. Pour cela, il faudra juste s’inscrire à l’avance et s’informer sur la page officielle de  l’Occitanie E-sports.

Tout au long du salon, les visiteurs pourront jouir des talents des exposants de l’espace ESL Expo. Ils pourront aussi profiter d’un grand nombre d’animations.

Accès au salon

Pour information, c’est l’ESL qui organise cet évènement, mais il ne jouera pas en solo. Pour que le salon soit une réussite, Montpellier Events, la région Occitanie, l’association FuturoLAN et Riot Games feront aussi partie des associations qui organiseront l’évènement.

Il faut aussi noter que l’Occitanie E-sports recevra aussi une étape officielle et qui sera évidemment qualificative du LoL Open Tour France.

Il est à préciser que cet évènement se déroulera dans la banlieue de Montpellier, au Sud de France Arena.

Pour ce salon, le billet pour une journée se vend à 10 euros. Par contre, si les visiteurs choisissent l’achat d’un billet complet pour le week-end, le tarif sera de 18 euros.

 

Crédit Photo : suddefrance-arena.com & france3-regions.francetvinfo.fr

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.