Si vous suivez de près les nouveautés concernant les jeux vidéo, alors Octopath Traveler n’est plus une nouveauté pour vous. C’est officiel, je vous annonce donc qu’il s’agit du titre qui a remporté le plus grand nombre de ventes la semaine dernière.

Mieux encore, avec ce jeu, Square-Enix se retrouve face au problème de rupture de stock.

Octopath Traveler : rupture de stock au Japon

Au Japon, dès que son éditeur a mis en vente le titre Octopath Traveler, il n’a fallu que très peu de temps aux gamers pour s’approprier tous les titres disponibles pour la vente. Résultat, l’éditeur du jeu était dans l’obligation de s’excuser aux personnes qui souhaitaient encore acheter le jeu, mais qui n’ont pas pu à cause de la rupture du stock.

Face à cette situation, Square-Enix a donc promis aux fans du jeu qu’il y aura bientôt un ré-édition  du jeu. Par contre, pour en profiter, il faudra encore attendre un peu.

En France, en jetant un coup d’œil au top meilleure vente de jeux vidéo de la semaine 28, les gamers ont pu constater qu’Octopath Traveler s’est retrouvé en tête de liste. Le titre a même réussi à détrôner le jeu Mario Tennis Aces et cela, même s’il vient de débarquer.

Pour information, sur les e-shop comme Amazon, le prix du titre est de 49.99 euros.

Pourquoi Octopath Traveler séduit-il le gamers ?

Compte tenu du nombre de ventes qu’Octopath Traveler a enregistrées jusqu’ici, il faut dire que ce nouveau titre a réussi à séduire un grand nombre de gamers. Comment est-il possible d’expliquer cette situation ?

En tout cas, ce qui est certain c’est que lors de la présentation de ce jeu, il a tout de suite attiré les attentions des gamers grâce à son système de combat. Sur ce plan là, les concepteurs du jeu ont su bien mener le jeu.

Pour ceux qui aiment les jeux de combat stratégique bien pensés, Octopath Traveler est tout simplement incontournable. En tout cas, en plongeant dans le jeu, il est possible de voir que les concepteurs du jeu ont réussi à donner une quête bien déterminée pour chaque protagoniste.

Autrement dit, dans Octopath Traveler, chaque personnage a son propre objectif. Si une personne avait pour mission de terminer une vengeance, l’autre pourrait avoir pour mission de récupérer un objet.

Sinon, le plus captivant c’est que le jeu est même allé jusqu’à présenter aux joueurs des sujets assez lourds comme le trafic de personnes, le deuil et même la prostitution.

 

Crédit Photo : hooper.fr & play-asia.com

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.