Aujourd’hui, je vais vous parler de l’une des réalisations de Codemasters, ce studio qui est une référence dans la conception de jeux de course automobile. À travers Onrush, il propose aux gamers un jeu qui met l’accent sur la course en équipe.

Onrush : une autre œuvre d’art du studio Codemasters

Lorsqu’il est question de parler de jeux de course automobile, il est impossible de ne pas penser à Codemasters. Le studio se démarque de ses concurrents par ses nombreuses années d’expérience.

Les superbes séries des Dirt et les F1, dont le F1 2017 font par exemple la réputation du studio. D’ailleurs, l’équipe qui le compose maîtrise parfaitement la conception de jeux de rallye, mais aussi de formule 1.

Onrush fait justement l’une des plus belles réalisations de l’enseigne. Contrairement aux autres jeux de ce genre, celui-ci propose une dimension compétitive et arcade. En parallèle, il met en affront deux teams.

Lors d’un défi, les deux équipes vont se retrouver sur un circuit et devront s’affronter à travers plusieurs modes de jeu. Attention, à la différence des autres jeux de courses, ici, l’objectif est de ne pas arriver en premier au point d’arrivée.

Si pour certains joueurs, le concept est assez original, pour d’autres, il est plutôt bancal. En tout cas, pour gagner une course, c’est la règle que tout le monde devra suivre.

Onrush pour réveiller l’esprit d’équipe et de compétitivité des joueurs

En jouant à Rocket League de Psyonix, les fans de jeux de courses ont pu constater que pour profiter à fond d’un jeu vidéo, il y a bien plus important que de gagner la course. Onrush souhaite lui aussi faire passer le même message aux joueurs.

En accordant une grande importance à une production vidéoludique, les réalisateurs du jeu veulent avant tout encourager les joueurs à être plus compétitifs. Pour cela, ils ont fait en sorte de concevoir un game multijoueur.

Il faut quand même noter que même si Onrush possède un aspect très compétitif, il accorde aussi beaucoup d’importance à la présentation et à la forme des circuits automobiles. Toutefois, il faut bien préciser que dans ce jeu de courses, pour gagner, il faut surtout miser sur le jeu d’équipe.

Tous les joueurs devront ainsi comprendre que dans Onrush, chaque membre d’une équipe a son rôle à jouer. Chacun a aussi des capacités bien précises.

Si l’un des éléments du groupe a pour mission de mettre des bâtons dans les roues des adversaires, d’autres auront pour tâche de soutenir ses amis. Pour cela, ils devront donner des boucliers ou du boot à un coéquipier.

 

Crédit Photo : geeko.lesoir.be & youtube.com

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.