Parents, les remèdes pour enfant que vous devez absolument connaître !

Étant parent, il est tout à fait normal de se préoccuper du bien-être de vos enfants. Mis à part le fait de les emmener consulter un médecin, il y a des remèdes que vous devez connaître pour soulager vos enfants ou en complémentarité au traitement prescrit.

Étant parent, il est tout à fait normal de se préoccuper du bien-être de vos enfants. Mis à part le fait de les emmener consulter un médecin, il y a des remèdes que vous devez connaître pour soulager vos enfants ou en complémentarité au traitement prescrit. Cela vous permettra de régler à la maison les petits bobos, de petits coups de mou, les sensations de nausées, de petites démangeaisons, la toux, le rhume, etc. Voici quelques remèdes qui ont déjà fait leurs preuves.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Chantal Laliberté (@chatfelix37)

Le miel et le jus de citron

Le miel est apprécié naturellement par les enfants, vu sa saveur sucrée. Cependant, il est un remède incontournable pour le mal de gorge et la toux. Il a pour rôle de tapisser la gorge de votre enfant en soulageant ainsi les douleurs et les irritations. Vous pouvez également l’incorporer dans un lait chaud et le servir à votre enfant pour l’aider à dormir. Vu le risque de botulisme, il est interdit d’utiliser le miel pour un nourrisson de moins d’un an.

De même que le miel, le jus de citron s’utilise seul ou en combinaison avec d’autres ingrédients. Il est de nature riche en vitamines C et très efficace contre la fuite nasale et les symptômes assortis à un gros rhume. Il peut aussi être mélangé à du miel en part égale et chauffé légèrement. Vous pouvez ensuite donner une cuillerée du mélange à votre enfant pour le soulager.

Le bicarbonate de soude et l’avoine

Très employé dans le domaine de la santé, le bicarbonate de soude est utilisé chez les bébés pour soigner le muguet ou l’érythème fessier. Cependant, que ce soit chez les petits ou chez les grands, il est fortement apprécié pour son effet apaisant sur les piqûres provenant des insectes. Il est aussi connu pour son rôle apaisant en cas de démangeaison engendré par des piqûres de moustiques. Pour l’utiliser, vous devez constituer un mélange pâteux fait d’eau et de poudre de bicarbonate de soude et ensuite, l’appliquer sur les endroits concernés.

L’avoine est non seulement idéale pour un petit déjeuner complet et sain, mais aussi pour soulager et apaiser une peau irritée. Généralement, pour calmer les démangeaisons en cas de varicelle, on utilise l’avoine en infusion dans le bain. De même pour un bain très apaisant, mettez-y une grosse poignée d’avoine associée à du bicarbonate et éventuellement de la lavande.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by BN Nutrition (@bourquin_nutrition)

Les prunes

Les prunes sont très efficaces pour soigner la constipation chez vos bouts de chou même consommé sous forme de jus. En effet, ils renferment une grande quantité de fibres alimentaires qui leur confère un pouvoir laxatif unique. Les prunes sont riches en antioxydants, en vitamine et aussi en fer.

Voici autant de remèdes que vous pouvez concocter avec amour à la maison pour vos tout petits enfants. Vous pouvez aussi l’associer à des traitements prescrits par le médecin pour accompagner et faciliter la guérison de vos bouts de chou. De plus, ils sont pour la plupart naturels et sans effet secondaire. Toutefois, ne dépassez pas de petites doses d’une cuillerée et évitez d’en abuser.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis