Paul Belmondo s’exprime après le décès de son père, le fils de l’acteur à succès parle des moments forts avec son père !

Ça fait un peu plus d’un mois que le célèbre Jean-Paul Belmondo s’est endormi dans la paix du seigneur. Et pour la toute première fois, depuis cette disparition soudaine, son fils, Paul Belmondo s’est exprimé. « On a profité de chaque seconde », s’est-il confié.

Ça fait un peu plus d’un mois que le célèbre Jean-Paul Belmondo s’est endormi dans la paix du seigneur. Et pour la toute première fois, depuis cette disparition soudaine, son fils, Paul Belmondo s’est exprimé. « On a profité de chaque seconde », s’est-il confié.

« Voir ces gens faire la queue jusqu’à très tard dans la nuit, ça nous a beaucoup touchés »

Décédé le 6 septembre à l’âge de 78 ans, le départ éternel de « Bébel » a plongé le clan Belmondo dans un sinistre, mais il a su vite remonter la pente. Sur le plateau de BFMTV, ce jeudi 14 octobre, son fils Belmondo a pu s’exprimer en revenant notamment sur le soutien du public les derniers jours.

L’ainé de l’ainé de l’acteur défunt s’est dit particulièrement ému par l’hommage national qui a été rendu à son père dans la cour des Invalides le 9 septembre passé. « On a reçu beaucoup de messages. “Voir ces gens faire la queue jusqu’à très tard dans la nuit, ça nous a beaucoup touchés. Ça prouve à quel point ils l’aimaient et à quel point ils avaient besoin de lui dire au revoir”, a déclaré l’ancien pilote automobile.

Sur le plateau, face à Bruce Toussaint, l’époux de Luana Belmondo est également revenu sur l’élan du soutien du public. “C’est vrai que ça a dépassé tout ce que j’avais imaginé. Les gens me le disaient à chaque fois : ‘On a grandi avec votre père.’ Je comprenais que les gens avaient vécu avec lui. C’était un point de repère à chaque moment de leur vie”, a confessé celui qui a réalisé un documentaire relatant la vie de son père en 2016.

Est-ce que l’amour du public allège votre Peine ? Paul Belmondo a répondu : “Ça n’a pas allégé. Ça nous a touchés de voir tous ces témoignages, de voir cette queue jusqu’à 3 heures du matin, de personnes venues lui dire au revoir. De lire tous les messages reçus, d’anonymes, que ce soit sur papier ou sur les réseaux sociaux”.

Sa dernière volonté respectée !

De son vivant, le fils a reconnu derrière les écrans avoir passé de moments privilégiés avec son père avant qu’il ne décède. “On savait que ça allait arriver, qu’il était en train de donner son dernier combat, mais personne n’est prêt au départ d’un proche (…) Il y avait sa famille proche : son frère mon oncle Alain, ma tante Murielle, ses enfants Stella, ma sœur Florence, Pierre Vernier, son ami le plus proche, Philippe et Sylvia, le personnel qui était autour de lui depuis des années… On l’a tous entouré. Il est vraiment parti avec les siens et apaisé”, a-t-il narré.

Tous les jours avant de s’endormir, on lui disait au revoir. On avait le doute que le lendemain il ne serait plus là. On a profité de chaque seconde, de chaque minute avec lui pendant tous ces derniers temps” se rappelle le fils éploré.

Par ailleurs, après son décès, la famille a tenu à respecter une de ses précieuses volontés, celle de faire résonner le titre Chi Mai du film Le Professionnel au cours de ses funérailles. “Entre nous, on avait hésité, on avait peur que ça fasse un peu beaucoup. Il avait raison une fois de plus : cette sortie aux Invalides était tellement émouvante, tellement belle. Il avait un peu mis en scène son départ”, a-t-il déclaré.

Afficher Masquer le sommaire